Netatmo, le spécialiste des objets connectés, réalise une levée de fonds de 30 millions €

Publié le Mis à jour le

netatmoNetatmo, société française spécialiste des objets connectés, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 30 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, ainsi que d’Iris Capital, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et de Pascal Cagni, président et fondateur de C4 Ventures, tous trois, investisseurs historiques de Netatmo. Frédéric Potter et les autres fondateurs de Netatmo restent majoritaires.

Cette nouvelle levée de fonds témoigne du succès de la société, créée en 2011. Elle a pour objectif de financer la croissance de l’entreprise et de lui permettre de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison connectée.

« Grâce à la qualité de nos produits et à notre capacité de conquête de nouveaux marchés, nous enregistrons une très forte croissance de notre chiffre d’affaires autant en France qu’à l’étranger. Ces excellents résultats démontrent la pertinence de notre approche et la qualité de nos équipes. Nous sommes fiers que nos actionnaires historiques nous renouvellent leur confiance et très heureux d’accueillir un groupe tel que Legrand à notre capital. Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer notre croissance mondiale et de continuer à développer des produits innovants pour la maison connectée », explique Frédéric Potter, président et fondateur de Netatmo.

La participation de Legrand s’inscrit dans la stratégie du groupe visant, à travers le programme Eliot1, à accélérer le déploiement de l’Internet des Objets dans son offre afin de prendre une part active au développement prometteur du bâtiment connecté.

Fondée en 2011, Netatmo est reconnue pour son dynamisme et sa capacité d’innovation. Ses produits sont disponibles en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Dans le cadre de ce programme, Legrand s’est fixé des objectifs ambitieux comme celui de doubler le nombre de ses familles de produits connectés, de 20 en 2014 à 40 en 2020 et d’enregistrer d’ici à 2020 une croissance annuelle moyenne à deux chiffres de ses ventes de produits connectés qui s’établissaient en 2014 à plus de 200M€.

La société commercialise actuellement plusieurs produits autour de la maison connectée :

  • la Station Météo pour Smartphone, qui mesure l’environnement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison dans plus de 170 pays,
  • le Thermostat pour Smartphone, dessiné par Philippe Starck, qui permet d’économiser en moyenne 37% d’énergie2 et d’optimiser le confort chez soi,
  • Welcome, la caméra intelligente qui reconnaît les visages grâce à sa technologie unique de reconnaissance faciale.

Fred Potter, président de Netatmo, était notre invité lors du Salon des Entrepreneurs en début d’année. Pour écouter, réécouter et télécharger l’émission: 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s