Michel PICOT

Parler de soi relève souvent de l’exploit, je préfère questionner, partager et échanger avec celles et ceux qui font « bouger » la France.

Je veux parler de ces entrepreneurs qui, chaque jour, innovent, osent, se réinventent pour développer leur entreprise.

C’est mon objectif dans l’émission de radio que je présente chaque semaine sur BFM Business Radio : Le Business Club de France.

Je suis passionné par l’économie réelle, par les innovations produits / services, par les nouvelles formes de management que savent créer ces dirigeants de TPE/PME. Ces « petites » entreprises dont on parle encore trop peu,  méritent d’être au coeur de notre économie, au coeur de nos stratégies, car elles représentent plus de 90% des entreprises françaises et parce qu’elles créent des emplois !

Cette passion pour l’entrepreneuriat m’a poussé aussi à lancer ma propre entreprise (la fabrique de contenus) et créer ainsi 3 emplois. 

Les difficultés que rencontrent les dirigeants, je les connais pour les vivre aussi  au quotidien,  je comprends mieux le monde des chefs d’entreprise,  leur environnement, leur engagement, leur motivation mais aussi leur galère, voire leur ras le bol. Cette connaissance du monde de l’entreprise, j’ai envie de la partager avec vous dans l’émission de radio, mais aussi sur ce blog.

Nous souhaitons vous faire connaitre des entreprises et leurs dirigeants, nous souhaitons aussi nous engager dans le débat, et pourquoi pas, demain… créer un Grand Club des Entrepreneurs, loin de toute implication politique, juste un lieu d’échanges et de partages entre entrepreneurs. C’est l’objectif de ce blog, c’est aussi pourquoi nous avons « connecté » l’émission de radio à Facebook, Google +, Viadeo (hub) LinkedIn (groupe), Scoop.it et Twitter (@michelpicot

Faites connaitre ce blog et partageons ensemble cette même passion ! 

Cordialement

Michel Picot

 


4 réflexions au sujet de « Michel PICOT »

    Benoit F. Massé a dit:
    5 juillet 2013 à 11:03

    Très bonne initiative, Monsieur Picot. Nous partageons la même vision de l’économie française! Je ne manquerai pas de venir consulter vos articles.

    Bonnefoy claudolivier a dit:
    2 novembre 2013 à 07:47

    Votre émission sur le permis malin était à charge contre le lobby auto-école comme dit votre interlocuteur

      by La FAB. a dit:
      3 novembre 2013 à 03:08

      Oui encore faut-il trouver des interlocuteurs qui acceptent de répondre ! C’est un peu comme les taxis parisiens … Je me demande qui peut répondre face à autant de mesures illogiques ?

    Vous pouvez essayer cela a dit:
    17 mars 2014 à 23:25

    C’est un bon article, très enrichissant !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s