3/4 des Français prêts à payer plus cher le « Made in France »

Publié le Mis à jour le

made in france.jpgÀ l’occasion des Assises du Produire en France qui ont lieu ce 13 septembre, ProFrance dévoile une nouvelle étude sur les habitudes de consommation des Français face au made in France. 
Cette étude commanditée par ProFrance, association qui porte la certification « Origine France Garantie », montre que 59 % des Français interrogés estiment qu’au moment de l’achat d’un produit ou service, le pays de fabrication est un critère de choix important. Un chiffre en constante évolution depuis 2011.
Le dynamisme de la fabrication française se lit chez les Français par leur motivation d’achat.
• Pour 93 % des Français, acheter un produit made in France, c’est participer au maintien de l’emploi en France
• Pour 93 % des Français, c’est une façon de soutenir les entreprises françaises.
• Pour 92% d’entre eux, acheter local est synonyme de la préservation des savoir-faire.
La consommation de produits français est désormais une tendance de fond en évolution depuis 2011 (+ 2 points). Près de trois quarts des Français déclarent être prêts à payer plus cher un produit made in France, soit 74%. 16 % affirment que le pays de fabrication est un critère de choix déterminant pris systématiquement en compte et 43% affirment qu’ils prennent souvent en compte ce critère lors de leur achat. C’est pourquoi les Assises donneront également le coup d’envoi de la boutique Vive La France. Pendant 4 mois, du 13 septembre au 31 décembre, les visiteurs du centre commercial Italie Deux pourront découvrir des marques certifiées Origine France Garantie au sein d’un espace de 450 m2 situé sur la mezzanine, sous la verrière d’Italie Deux. Parmi elles, des fleurons de la production française tels que Brandt, Pyrex, Lafuma ou encore Toyota pour sa gamme Yaris, mais aussi des marques plus récentes ou moins connues du grand public, comme Le Slip Français, Blanc Bonnet, Laulhere, Maison FT, Archiduchesse ou 1083 pour la mode, ou encore la toute nouvelle marque de montres Routine.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s