La toute dernière émission du Business Club de France, en exclusivité sur ce blog !

Publié le Mis à jour le

the endPour la toute dernière émission du Business Club de France (nous serons en rediffusion dès le week-end prochain) nous vous proposons cette semaine, une émission totalement inédite. Alors plutôt que d’attendre la diffusion sur BFM Business Radio, ce samedi 21/7 à 7h et ce dimanche 22/7 à 18h (changement d’horaire le dimanche) nous VOUS PROPOSONS – EN EXCLUSIVITÉ – de l’écouter, tout de suite, sur ce blog ! On vous raconte la suite, très vite ! 

 


MERCI – MERCI – MERCI – MERCI  – MERCI 


Au sommaire : 

Talk 1 : KLAXOON, la start-up qui révolutionne les réunions en entreprise,  vient de lever 43 millions d’euros ! 

Talk 2 : CLICK AND BOAT : La location de bateau en toute simplicité !

Talk 3 : ON OFF TELECOM : le sportif Taïg Khris révolutionne les télécoms

Talk 4 : MÉDIATEUR DES ENTREPRISES : la toute dernière avec Pierre Pelouzet


TALK 3 & 4

Talk 3 : ON OFF TELECOM – TAÏG KHRIS

Talk 4 : MÉDIATEUR DES ENTREPRISES : la toute dernière avec Pierre Pelouzet

Écouter l’émission en exclusivité :

Talk 3 : ON OFF TELECOM – TAÏG KHRIS

taig-khris-768x367

Taïg Khris est un sportif « extrême »  : 75 victoires et 109 podiums atteints, auxquels s’ajoutent de multiples records du monde. On lui doit notamment le saut  de la Tour Eiffel

Mais le sportif est devenu aujourd’hui un chef d’entreprise. Il a fondé ON OFF TELECOM

OnOff a développé une application permettant de générer plusieurs numéros de téléphone sur un smartphone sans multiplier les cartes SIM. Opérateur virtuel mondial avec une application mobile qui permet d’héberger les numéros de téléphone dans le cloud pour les rendre indépendants d’une carte SIM. Ainsi, un téléphone doté d’une seule carte SIM peut recevoir et émettre des appels avec plusieurs numéros distincts. Une solution qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers désireux d’avoir plusieurs lignes sans devoir posséder plusieurs cartes SIM et autant de forfaits.

Je suis parti de l’analyse que nos cartes sim n’avaient pas évolué depuis 30 ans, alors que nous sommes dans un monde où tout est dans le Cloud (nuage), sauf nos numéros de téléphones ! Je me suis dit : pourquoi pas créer un nouveau standard, qu’on appellerait le Cloud number et les numéros seraient dans ce Cloud et…. pourquoi ca ne serait pas moi qui l’inventerait ! J’ai donc appris et aujourd’hui je suis incollable dans les télécoms, les régulations, les interconnexions. Il m’a fallut convaincre dans un projet mondial, monter une équipe qui aujourd’hui compte 45 personnes, convaincre des investisseurs à hauteur de 10 millions d’euros, déposer des brevets… et, à ce moment présent, nous sommes opérateurs dans plusieurs pays du monde. 

A la différence des applications comme WhatsApp et Facebook Messenger, qui utilisent le réseau Internet, OnOff passe par le réseau téléphonique. «Tout est dans le cloud, comme la musique avec Spotify ou les films avec Netflix.


TALK 4 : LE RENDEZ-VOUS DU MÉDIATEUR DES ENTREPRISES : PIERRE PELOUZET

Petit bilan rapide : 4 saisons avec la médiation des entreprises. Au total nous avons abordé 160 dossiers, donc, 160 personnes – femmes ou hommes – chef d’entreprise qui ont vu, dans beaucoup de cas, leur vie changer ! Oui, les médiateurs des entreprises ont fait et font un travail formidable, gratuitement et ont redonné sourire et envie de continuer à des entrepreneurs en difficulté.

C’est un service public que nous vous avons offert de bon coeur sur une radio privée qu’est BFM Business.

Quand on a démarré, vos équipes ont eu du mal à trouver des témoignages, « on s’est fait avoir, mais on ne veut pas en parler » nous disait-on.  C’était au début, mais j’ai le sentiment que la parole s’est libérée, dans l’objectif de partager des expériences et du vécu avec d’autres entrepreneurs, peut-être en difficulté au moment ?

Pour cette saison quelques chiffres :

34 témoignages de d’entrepreneurs : 16 concernant les marchés publics et 18 concernant les relations interentreprises.

– Rupture de contrat : 7

– Travaux supplémentaires : 5

– Délais de paiement : 5

– Modification de contrat : 4

– Pénalités de retard : 3

Alors, je ne devrais pas le dire aussi franchement, mais je me le permets et pardon pour nos auditeurs, mais je pense que cette émission a été utile, on a fait un programme qui sert à quelque chose, qui aide concrètement les entrepreneurs… On l’a fait … Et Pierre, soyons fiers du travail accompli…

Je voudrais remercier vos équipes tous vos Médiateurs régionaux, mais aussi  votre équipe André Pierrard et Steve Le Mentec à Paris pour la qualité et la variété des témoignages…

Merci également à Sonia Julaud de la Fabrique de Contenus, sans elle, pas d’émission !

Merci à Éric Jean Baptiste, notre réalisateur attitré sur Business Club de France…

Alors qu’est-ce qui se passer maintenant ?

On garde le contact sur le blog et notre page Facebook.

Business club de France reste encore ouvert

Et on va continuer, oui, on revient ici ou ailleurs, nous sommes contents de ce qui a été fait… On ne va pas s’arrêter…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s