La toute dernière émission du Business Club de France : déjà sur ce blog !

Publié le Mis à jour le

the endPour la toute dernière émission du Business Club de France (nous serons en rediffusion dès le week-end prochain) nous vous proposons cette semaine, une émission totalement inédite. Alors plutôt que d’attendre la diffusion sur BFM Business Radio, ce samedi 21/7 à 7h et ce dimanche 22/7 à 18h (changement d’horaire le dimanche) nous VOUS PROPOSONS – EN EXCLUSIVITÉ – de l’écouter, tout de suite, sur ce blog ! On vous raconte la suite, très vite ! 

 

 


MERCI – MERCI – MERCI – MERCI  – MERCI 


Au sommaire : 

Talk 1 : KLAXOON, la start-up qui révolutionne les réunions en entreprise,  vient de lever 43 millions d’euros ! 

Talk 2 : CLICK AND BOAT : La location de bateau en toute simplicité !

Talk 3 : ON OFF TELECOM : le sportif Taïg Khris révolutionne les télécoms

Talk 4 : MÉDIATEUR DES ENTREPRISES : la toute dernière avec Pierre Pelouzet


TALK 1 & 2

Talk 1 : KLAXOON – MATTHIEU BEUCHER – PRÉSIDENT FONDATEUR

TALK 2 : CLICK AND BOAT – JÉMÉRY BISMUTH – COFONDATEUR 

Écouter en exclusivité l’émission :

KLAXOON – MATTHIEU BEUCHER 

klaxoon

Comment rendre les réunions plus pertinentes ? Klaxoon a mis au point une solution permettant à tous les collaborateurs de préparer en amont ce rendez-vous. L’idée principale est d’impliquer au maximum les participants qui, à partir d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur peuvent de connecter à la plate-forme de Klaxoon, « Ils deviennent ainsi tous de vrais acteurs grâce à des quiz, des sondages, des espaces de communication, qui leur permettent d’être en relation directe et interactive avec les organisateurs de la réunion. »

Et ça marche ! Plus d’un million d’utilisateurs réguliers ! De grands clients et une levée de fonds exceptionnelle de 50 millions de dollars.

Objectif : se développer à l’international et recruter notamment une cinquantaine de personnes au bureau de Klaxoon à New-York. Mais la société n’oublie pas l’Europe, où elle entend se renforcer commercialement en Allemagne et au Royaume-Uni.

  • Basée à Rennes (130 personnes) : siège social
  • Présent aussi à Paris et à New-York

Mais comment réussir une réunion ? 

La moitié des salariés (49%) souhaiteraient que leurs réunions durent entre 30 minutes et 1 heure. 3 sur 10 vont même jusqu’à juger que 15 à 30 minutes seraient suffisantes.

Le nombre de participants fait quant à lui consensus puisque 91% ne souhaitent pas dépasser les 6 personnes présentes et 65% optent même pour un format entre 4 et 6 personnes.

Concernant le timing, elle doit avoir lieu en début de semaine le matin. En effet, plus de la moitié des salariés préfèrent se réunir entre 10h et 12h (56%) et un bon quart (26%) plébiscitent les points entre 8h00 et 10h00.

Les cadres ont une vision précise des éléments qui font d’une réunion un moment réussi en distinguant 3 facteurs clefs : 

  • un ordre du jour clairement défini   (80%), 
  • l’attribution d’objectifs et de missions précises à la fin de la réunion (45%)
  • un intérêt et une participation active des collaborateurs  (42%).

Enquête menée du 30/11 au 03/01 auprès de 630 cadres exerçant en France auprès des visiteurs des sites Cadreo & RegionsJob


CLIC & BOAT  – JÉRÉMY BISMUTH

logo_signature_a23986f8ff

Il est encore tout à fait possible de louer un bateau, même en plein été, entre particulier, mais aussi entre particulier et professionnel ! La promesse du site est de vous proposer un bateau, en toute simplicité. Ils proposent (notamment dans le bassin méditerranéen, mais aussi à Miami) une offre de 22 000 bateaux. Ils s’occupent ensuite de tout, assurance comprise, capitaine si nécessaire … etc…

L’activité aux États-Unis représente aujourd’hui 10% du volume d’affaires qui s’élève à 15 millions d’euros.

Click & Boat a levé 4 millions d’euros et après avoir racheté à Sailshairing, leader du marché français de la location de bateaux en ligne, n’exclut pas un développement par une autre acquisition. L’entreprise entend aussi se renforcer à l’international. 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s