David Tebib : entrepreneur, président de l’USAM (hand) et profondément Nîmois. Un parcours exceptionnel ! C’était au Business Club (inédit) – podcast

Publié le Mis à jour le

INEDIT 

Dans le prochain Business Club de France – Uniquement sur BFM Business Radio 

Samedi 7 juillet 2018 à 7h – Dimanche 8 juillet à 15h (peut-être)

PLUS QUE 2 ÉMISSIONS ! 


Nous allons vous proposer une avant-dernière émission exceptionnelle, le week-end du 14 juillet, nous serons en « best-of » (autrement dit en rediff) et la der des der sera diffusée les 21 et 22 juillet. Enfin, nous terminerons le mois avec un best-of des Big Boss… Après on s’en va… Mais on reviendra ici ou ailleurs…


Au sommaire (à ne pas manquer)

Talk 1 : EXOTEC : ses robots font toute la différence !

Talk 2 : WITHINGS : une histoire d’entreprise et d’entrepreneur, vraiment pas comme les autres

Talk 3 : FTP LABO : entreprise dirigée par David Tebib. Ce Nîmois a un parcours personnel et professionnel incroyable : Ses débuts dans un quartier « populaire » à la présidence d’une entreprise très innovante à dimension mondiale, en passant par la présidence du club de hand de la ville, USAM, qui évolue en D1, et toujours une passion pour Nîmes et ses habitants

Talk 4 : Médiation des entreprises : Dernier cas aujourd’hui. La Médiation aide une entreprise confrontée aux retards de paiement d’une collectivité locale

*des émissions spéciales viennent souvent perturber la diffusion du dimanche après-midi 


Talk 3 : FTP LABO : DAVID TEBIB – PRÉSIDENT | COFONDATEUR

(Ré)écoutez et téléchargez cette interview:

Savez-vous ce qu’est le Griffix ? Vous l’avez certainement croisé ! Il s’agit d’une innovation mondiale mise au point pAffiche pubar l’entreprise FTP LABO à Nîmes. Dans le détail, il s’agit d’un système de fixation d’affiches publicitaires. Pour être plus précis : dans les panneaux publicitaires automatiques, avec un système rotatif permettant de changer l’affiche publicitaire, les affiches sont reliées entre elles. La difficulté était que ce système de fixation ne devait pas lâcher, car pour les afficheurs, la note vite peut être salée, si cela se produit.  Mais comment faire ? car à Nîmes et plus globalement dans le sud de la France, la température, à l’intérieur même du panneau,  peut atteindre 90° ! Faire un système d’attache efficace et résistant a donc été un vrai casse-tête ! Et ils ont trouvé, c’est le Griffix. Cette première mondiale a permis à FTP LABO de séduire pratiquement tous les afficheurs du monde entier.

Mettre au point cette solution, qui fonctionne comme un zip, n’a pas été une mince affaire, et David Tebib le reconnait : « Il a fallu faire – avec Laurent Pumiglia cofondateur également –  preuve de patience et de pugnacité. Mais tout est possible, quand on le veut »

Qu’est-ce qui fait courir David Tebib ?

« Pugnacité » et « tout est possible » voilà deux concepts, idées, valeurs voire « moteurs » qui animent David Tebib. Ce Nîmois de 48 ans est né dans le quartier populaire qui s’appelle « le chemin bas d’Avignon ». Ces parents sont très jeunes  quand le petit David voit le jour. Son enfance ne sera pas tout à fait comme les autres, mais la pugnacité et l’envie de réussir deviennent rapidement sa raison d’être : « et pourquoi pas moi ? ». Il comprend alors très vite, que, pour réussir, il n’y a pas de recette miracle, il faut « bosser » et « y croire pour s’en sortir ». Un message qu’il passe régulièrement d’ailleurs aux jeunes Nîmois : « oui c’est possible, mais il faut s’en donner les moyens ».

Lui créera dans les années 90, l’un des premiers vidéo club, avec un concept de tarif au forfait qui lui donnera des ailes pour la suite de sa carrière professionnelle. Il comprend alors que pour réussir « créer son entreprise n’était une si mauvaise solution que cela ».

David-Tebib

Vive le sport !

Parallèlement, David fait du sport, beaucoup de sport. Il joue à l’USAM, nom du club de handball de la ville de Nîmes. Il en prendra la Présidence en 2012. Cette année là, le club évolue en D2. En moins d’un an, il le hisse en Première Division. Un autre succès pour David Tebib, qui modestement répond : « tout est possible, il fallait se donner les moyens, remotiver les équipes, avoir envie, et, travailler pour remonter en D1 »

Véritable meneur d’équipe, David Tebib n’a pas pour autant l’intention d’en rester là. Dans le hand-ball, il prend des fonctions nationales en devenant Vice Président de la Ligue Nationale de Handball et Président de UCPH (Union des Clubs Professionnels de Hand) en février 2018.

Reportage France 3 Occitanie :

Depuis 6 ans qu’il est à la tête de l’USAM, David Tebib ne rate jamais un entrainement de son équipe. Techniciens et président veulent un USAM dans le top 5 du championnat et donc européen. Un objectif valable cette année comme pour celles à venir. Reportage : J. Curato et E. Terpereau


Mais où s’arrêtera cette envie de faire ? Cette niaque ?

Il ne se fixe pas de limite : « avoir envie de faire, c’est aussi avoir envie de réussir. Je voudrais encore plus partager mon expérience et surtout inviter tous celles et ceux qui ont envie de s’en sortir, d’entreprendre, de réussir… d’y arriver ! J’aime cette ville où je suis né, j’ai grandi … je veux être utile et transmettre sincèrement cette envie… »

L’entrepreneur sportif et engagé nous a séduit au Business Club de France. 


VIDÉO

David Tebib est un homme d’affaires reconnu, qui, lorsqu’il décide d’entreprendre un projet s’y consacre à fond avec le seul objectif de mener à bien sa nouvelle entreprise.

Guidé par de fortes valeurs humaines, il vous délivre avec simplicité et authenticité les clés de son succès.

Histoire à Succès David Tebib – Sport & Business – Séminaire BusinessMax

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s