Julien Coulon : l’entrepreneur devenu étudiant et qui rebondit tout le temps ! C’est dans le Business Club de France. Inédit (podcast)

Publié le Mis à jour le

Dans le Business Club de France sur BFM Business Radio 

Samedi 30 juin à 7h et dimanche 1er juillet à 15h

Talk 1 : OPEN CLASS ROOMS 60 millions de dollars levés pour accélérer la formation en ligne

Talk 2 : EKIM Ses robots font des pizzas ! C’est nouveau !

Talk 3 : SERIAL ENTREPRENEUR  : Rien n’arrête Julien Coulon

Talk 4 : MÉDIATION des ENTREPRISES : une TPE en difficulté avec un de ses fournisseurs


Plus que 3 émissions !

Le Business Club de France, seul magazine diffusé sur une radio nationale et consacré aux TPE/PME – essentiellement en région – va s’arrêter définitivement dans quelques semaines. Après avoir passé 10 ans à vos cotés, avoir accompagné des « pépites » devenues de grands groupes aujourd’hui, avoir invité plus de 3500 chefs d’entreprise, avoir réglé avec la Médiation des Entreprises, plus de 160 situations délicates pour des entrepreneurs en détresse, nous sommes contraints de couper définitivement le son de cette émission. En juillet, vous retrouvez une émission totalement inédite et exceptionnelle les 7 et 8 juillet, un 1er « best of » les 14 et 15/7. Une autre émission totalement inédite les 21 et 22 juillet (la toute dernière). Un dernier best of les 28 et 29/7 !


TALK 3 : JULIEN COULON, L’ENTREPRENEUR INFATIGABLE 

Pour écouter ou réécouter cet entretien :

J. CoulonJulien COULON, serial entrepreneur, a créé Cedexis, « l’aiguilleur du net », en 2009. L’objectif faire en sorte de réduire au maximum le temps de chargement d’une page Internet sur votre écran. Il faut savoir que 57% des visiteurs d’une page mettant plus de 3 secondes à s’afficher assurent qu’ils quittent purement et simplement le site, pour ne plus jamais y revenir pour 80% d’entre eux ! L’impact se révèle tout aussi fort sur les taux de conversion dans le eCommerce, comme le montre le récent exemple d’Etam qui en réduisant le temps moyen de chargement de ses pages de 1,2s à 500ms a fait grimper son taux de conversion de 20% ! (Le Siècle digital). On comprend mieux pourquoi l’entreprise compte plus de 1000 clients dans le monde !

En 2018, Julien Coulon, cofondateur de CEDEXIS – identifiée comme future licorne française – prend la décision, pour faire grandir l’entreprise plus vite et garantir son avenir en vendant au groupe américain CITRIX pour un montant compris entre 70 et 120 millions d’euros.

«Mon grand sujet de satisfaction est de savoir que les équipes de Cedexis seront gardées par Citrix. Nos salariés ont même reçu des augmentations et des actions Citrix», se félicite Julien Coulon, qui a choisi toutefois de ne pas rester dans l’entreprise.

Désormais Julien Coulon va se consacrer à d’autres activités. Il a repris ses études (à 44 ans) en Executive MBA à HEC Paris. Il est aussi au conseil d’administration de Recommerce et d’Alcemon. Enfin, il coache également des start-up en incubateur : «une façon de rendre la pareille», explique-t-il.

Il faut savoir rebondir ! Julien Coulon est un des Ambassadeurs du mouvement les rebondisseurs français 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s