Les Big Boss « s’installent » dans le Business Club de France (podcast)

Publié le Mis à jour le

Dans le Business Club de France

Samedi 23 juin à 2018 à 7h

Uniquement sur BFM Business Radio

PLUS QUE 4 ÉMISSIONS ! 

SPÉCIALE BIG BOSS SUMMER 2018

Émission enregistrée en Grèce, sur les côtes de la mer Égée, à quelques kilomètres de Thessalonique

Talk 1 :

HERVÉ BLOCH – Fondateur des Big Boss

GEOFFROY DE BECDELIÈVRE – Président – Fondateur de MARCO – VASCO

Talk 2 :

ROMAIN SAMBARINO – Président et cofondateur de ALLO MÉDIA

LAURENT THÉVENET – Head of Offline Marketing  de DCMN

TOM BRAMI – DG de AVIS VÉRIFIÉS


Pour écouter ou réécouter l’émission (partie 1) : 


LES BIG BOSS SUMMER 2018 : C’EST QUOI ? 

Embarquer (au sens propre comme au figuré) 550 acteurs du digital, du marketing et de l’ecommerce pour 3 jours de networking dans une destination inconnue. C’est la recette, bien ficelée, des BigBoss dont le 10e opus se tenait du 1er au 3 juin, au bord des eaux cristallines et grecques de Porto Carras. Mais qu’on ne s’y trompe pas, l’événement est avant tout business. Déjà car entre le bord de la piscine et celui de la mer se concentraient pas moins de 309 milliards de CA cumulés pour les seuls patrons du digital du seul côté annonceurs. Ensuite car l’algorithme de matching entre ces derniers et les 125 sponsors prestataires n’a cessé de tourner pendant les 72 heures de la manifestation.

e-marketing

Concrètement, vous avec d’un coté les Big Boss. Ce sont les directeur marketing, digital, client… de grande marque comme Intermarché, Oui SNCF, Marco et Vasco… venus, durant trois jours,  à la rencontre des « fournisseurs de solutions nouvelles » pour développer leur business. Ces « fournisseurs de solutions nouvelles aussi baptisés « sponsors » sont des entreprises souvent de taille plus modestes, mais très innovantes, parmi elles Allo Média, Avis Vérifiés et DCMN qui sont nos invités.

Objectif : faire se rencontrer ce beau monde, entre ceux qui recherchent : les Big Boss et ceux qui proposent : les « sponsors ». Le but final étant bien entendu de faire du business, d’où ces algorithmes développés par les Big Boss pour faire que les rendez-vous soient efficaces, pertinents et correspondent surtout aux attentes des uns et des autres. Plus de 5000 rendez-vous de 7mn organisés durant cet « opus » et, depuis le début plus de 50 millions d’euros de deal ont été signés !

Entre rendez-vous pro et fêtes, le « mix » est l’une des clés de réussite de cette manifestions qui vient de vivre son dixième opus.

Les Big Boss Summer 2018 en images…

À DÉCOUVRIR : LA TECHNOLOGIE « UTILE » : UNE PREMIÈRE MONDIALE 

Petite parenthèse durant cette édition, la présentation des lunettes E-Sight. Ces lunettes permettent aux personnes mal-voyante de retrouver la vue ! Avec nous, Ludovic. Originaire du sud de la France, la société canadienne qui ont mis au point ces lunettes, avec les Big Boss ont offert une paire de lunette à ce père de famille ainsi qu’à son fils. prix de ces lunettes 12 500 euros.

Nous retrouvons dans cette émission, Ludovic avec sa nouvelles paires de lunettes. Il vient de les tester depuis 24h. Il vient de trouver la vue !

Ils ont déjà récolté 20 000 euros de dons et un site de soutien permettant d’aider l’initiative à vue le jour. Cliquez ICI 


MARCO – VASCO – GEOFFROY DE BECDELIÈVRE 

Fondée en 2008 par Geoffroy de Becdelièvre, l’entreprise est spécialiste du voyage, haut de gamme et sur mesure, sur Internet. L’entreprise qui ne comptait qu’un seul employé en 2008, le fondateur, a grandi très vite en 10 ans : 300 salariés et 70 millions d’euros de CA aujourd’hui. Le fondateur, même si’l est resté CEO, a vendu son entreprise au Groupe Le Figaro.

Comme il le déclarait à Chef d’Entreprise Magazine : « Grandir vite sans conserver ses clients, ça ne sert à rien. D’ailleurs, cela a peut-être été l’une de nos erreurs, car nous étions trop focalisés sur notre objectif de croissance. En mûrissant, nous avons compris que le plus important, c’est de conserver les personnes que nous avons déjà fait voyager » d’où l’importance d’être à la pointe des dernières avancées technologiques, développer les outils de prédictions (ou vont-ils partir en vacances ?)  de comportements, de suivi clients. C’est pour cela qu’il a fait le déplacement aux Big Boss Summer 2018, c’est ce qu’il nous raconte dans cette émission.

> La suite, dans le post suivant

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s