Le lavoir moderne va lever 11 M€ cette année. C’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

Dans le prochain Business Club de France

Samedi 12 mai 2018 à 7h et dimanche 13 mai 2018 à 15h

Uniquement sur  BFM Business Radio 

lavoir moderne.jpeg

 

⇒ PREMIÈRE PARTIE 

TALK 1: Le lavoir moderne, pressing en ligne écolo

TALK 2 : La mythique boule Quiès fête ses 100 ans 

⇒ DEUXIÈME PARTIE: CRÉER, REPRENDRE, DÉVELOPPER

⇒ LE RENDEZ-VOUS DU MÉDIATEUR DES ENTREPRISES, avec Pierre Pelouzet


TALK 1: LE LAVOIR MODERNE, avec Alphadio Olory-Togbé

(Ré)écoutez et téléchargez cette interview:

  • Activité: service d’entretien du linge de maison
  • Date de création: 2014
  • Lieu: Paris
  • CA: 3 millions d’euros en 2018
  • Effectif: 80 d’ici fin 2018

ACTUALITÉ

La start-up ouvre prochainement une deuxième usine écologique de 15.000m2 dans la région parisienne et lève cette année 11 millions d’euros pour son développement + l’annonce du recrutement.

ACTIVITÉ

Le Lavoir Moderne : l’entreprise qui supprime la corvée de linge séduit des milliers de parisiens !

Le Lavoir Moderne, entreprise créée en 2014 par Alphadio Olory-Togbe et Pierre-Henri Canonne, rencontre un succès fou auprès des parisiens. Ecologique et dans l’air du temps, le Lavoir Moderne est la seule entreprise française à proposer une solution à la fois économique et de qualité non seulement pour le pressing, mais aussi pour la totalité des vêtements du quotidien et la literie. Avec ses « Lavandiers » qui parcourent la capitale en scooter électrique sept jours sur sept, l’entreprise livre en 30 minutes le linge propre récupéré 48 à 72 heures plus tôt chez les parisiens. Jusqu’à trois fois moins cher que le pressing traditionnel et beaucoup plus pratique, le Lavoir Moderne a déjà séduit des milliers de particuliers. Explications autour d’un nouveau phénomène qui envahit la capitale !

Le Lavoir Moderne a été créé en 2014, après deux ans de recherches. La même année, une première usine d’entretien écologique des vêtements voit le jour et dans les années 2016-2017 débute la phase de commercialisation. Une très forte croissance de cette entreprise parisienne est aussi confirmée par le recrutement en cours : employant aujourd’hui 40 personnes, les fondateurs du Lavoir Moderne veulent doubler les effectifs d’ici fin 2018. Un développement rapide et prometteur est également visible dans les bénéfices générés qui

ne cessent de croître. D’ici la fin de l’année le Lavoir Moderne affichera le chiffre d’affaires de l’ordre de 3 millions d’euros.

LAVOIR MODERNE 15.jpeg

COMMENT ÇA MARCHE?

Tout se fait à partir du site internet ou d’un nouveau format d’application mobile, téléchargeable gratuitement depuis le site internet.

Le client peut y indiquer l’heure à laquelle il veut que son linge soit récupéré ou livré à son domicile, avec le choix entre « maintenant », qui entraîne l’arrivée d’un Lavandier dans la demi-heure ou « plus tard ». Après l’entretien des vêtements, leur livraison reste gratuite pendant 15 jours.

La possibilité d’entretenir la totalité de ses vêtements est une différence essentielle entre le Lavoir Moderne et les pressings traditionnels. Une autre différence se trouve dans les horaires qui sont plus adaptés au rythme de vie des particuliers : le service est disponible tous les jours entre 10h et 22h (contrairement aux pressings qui ferment à 19h). Pour répondre aux différentes demandes des parisiens, le Lavoir Moderne propose trois gammes de service: Essentiel, Classique et Tradition, du plus accessible au plus exclusif.

Une entreprise engagée dans la révolution verte

Dans un contexte où 80% des pressings continuent d’utiliser des techniques très nocives pour entretenir le linge, le Lavoir Moderne propose un service d’aquanettoyage écologique et plus économique. Paris compte aujourd’hui environ 600 pressings, ce qui correspond à autant de mini-usines qui déversent les eaux usagées et polluées dans les canalisations. Les machines à laver de particuliers utilisent 5 fois plus d’eau et de consommables que les machines industrielles du Lavoir Moderne.

L’engagement du Lavoir Moderne dans la protection de l’environnement s’applique également au service de la livraison : les Lavandiers se déplacent uniquement en scooters électriques. Cerise sur le gâteau : ces scooters sont spécialement conçus pour pouvoir transporter des vêtements sur cintre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s