[LUNDI BONHEUR] – 26 mars 2018

Publié le Mis à jour le

Ca y est, on a enfin changé d’heure, bientôt le temps des terrasses! 

ET PARLONS BIEN, PARLONS BONHEUR!

LA BALLADE DES 1 MILLIARD DE GENS HEUREUX

Mo Gawdat, directeur de Google X, le laboratoire de projets secrets de Google a décidé de créer l’ONG du bonheur, « One billion happy ». Il souhaite rendre heureux pas moins d’1 milliard de gens, en misant sur le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux. Il nous invite d’abord à considérer le bonheur comme notre priorité, puis à développer notre capacité et nos actions pour être heureux, et enfin d’en parler autour de nous, à au moins deux personnes, pour créer une chaîne du bonheur. Simple et efficace? Le temps le dira.  Son livre « la formule du bonheur » est sorti chez Larousse.

45 MILLIONS POUR MADE.COM

made com.pngMade.com, la plateforme d’e-commerce spécialisée dans la vente de meubles, a levé 45 millions d’euros auprès d’un nouvel investisseur institutionnel dont le nom n’a pas été dévoilé et de ses actionnaires historiques, Partech Ventures, Level Equity et Eight Roads Ventures. En 2015, l’entreprise avait déjà levé 60 millions de dollars.  Créée en 2010 « L’entreprise annonce un chiffre d’affaires 2017 de 143 millions d’euros, en croissance annuelle de 40 % ».

En savoir plus sur Frenchweb

LES FEMMES CHAMPIONNES DES LEVÉES DE FONDS

femme-dirigeante.jpgD’après le baromètre StartHer-KPMG relayé par Frenchweb:

—Les femmes sont de plus en plus représentées dans le secteur de la Tech: les levées de fonds féminines sont ainsi en croissance de près de 50 % en volume

—Les femmes dirigeantes sont légèrement sur-représentées en amorçage, mais proportionnellement autant présentes que les hommes en deuxième tour et plus (environ 5 % des investissements)

—Les dirigeantes de start-up investissent les secteurs du logiciel et des services informatiques (26% des levées de fonds, soit 13 points de plus que l’an dernier)

En savoir plus sur Frenchweb

JOBS D’ÉTÉ: UNE ANNÉE 2018 EN AVANCE SUR LES EMBAUCHES

job-ete.jpgQapa.fr, partenaire emploi de tous les français, dévoile les chiffres de son baromètre* annuel consacré aux emploisestivaux. Une année 2018 bien en avance par rapport à 2017 et avec des offres plus dispersées sur l’ensemble des régions.

« Cette année, les emplois estivaux vont s’arracher ! D’abord les recruteurs ont déposé leurs annonces encore plus tôt que l’année précédente,et les offres sont plus éparpillées sur l’ensemble des régions. Il y a donc plus de possibilités pour les travailleurs cet été, mais comme il y a des profils pénuriques les entreprises confirment dès maintenant les candidats. QAPA est le leader du recrutement des saisonniers et jobs d’été avec4,5 millions de candidats disponibles dans tous les secteurs et dans toute la France. » Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Les postes les plus recherchés sont ceux de serveur(euse) et vendeur(euse), majoritairement en Île-de-France, Auvergne-Rhône Alpes et PACA.

APRÈS LE VÉLO, LE PÉDALO ÉLECTRIQUE!

ceclo.jpgLa startup Ceclo vient de mettre au point un pédalo à assistance électrique. C’est comme si 4 personnes pédalaient avec vous. De quoi augmenter le temps de farniente sur le lac!

RIONS, C’EST BON POUR LA SANTÉ

rire.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s