[ENTREPRENDRE] – Les 1ers pas de Jérôme Le Roy, de Weenat / Les conseils d’expert de Sylvain Lefèvre de la Centrale de Financement (podcast)

Publié le Mis à jour le

Dans le prochain Business Club de France : 
Samedi 10/3/18 à 7h – Dimanche 11/3/18 à 15h

⇒ Uniquement sur BFM Business Radio 

creation entreprise
⇒ PREMIÈRE PARTIE 

TALK 1 & 2 : Les Français sont plus optimistes et recherchent l’épanouissement au travail

⇒ DEUXIÈME PARTIE: CRÉER, REPRENDRE, DÉVELOPPER
  • Les premiers pas dans l’entrepreneuriat de Jérôme Le Roy, président fondateur de Weenat
  • Les conseils d’expert de Sylvain Lefèvre, président de La Centrale de Financement

⇒ LE RENDEZ-VOUS DU MÉDIATEUR DES ENTREPRISES, avec Pierre Pelouzet


⇒ LES PREMIERS PAS DANS L’ENTREPRENEURIAT de Jérôme Le Roy, président fondateur de Weenat

(Ré)écouter et télécharger cette interview:

jerome le roy weenat.jpgWeenat a mis au point des capteurs intelligents pour l’agriculture.

Sur Entreprendre.fr: « L’agriculture, c’est un peu sa deuxième vie. Fils d’agriculteur, Jérôme Leroy s’est expatrié en Inde, Turquie et Japon, puis a lancé une entreprise d’électronique avant de revenir sur ses terres natales en 2014.

Passionné de biodiversité, il sait que des conditions météorologiques peuvent avoir des conséquences désastreuses sur une récolte, donc sur les ressources financières des agriculteurs. «Il était nécessaire qu’ils disposent de données météorologiques et agronomiques plus précises et localisées sur le comportement de l’eau dans le sol, la pluie, les températures pour pouvoir agir», explique-t-il.

Weenat, sa start-up créée en 2014, permet d’affiner ces données à l’échelle d’une parcelle grâce à des capteurs connectés positionnés dans le sol.

⇒ LES CONSEILS D’EXPERT de Sylvain Lefèvre, président de La Centrale de Financement

(Ré)écouter et télécharger cette interview:

Sylvain_Lefevre_LCF.pngLa Centrale de Financement lance une plateforme dédiée au financement des « Professionnels »

Alors que les dossiers traités par les courtiers représentent désormais 30% des parts du marché de crédit immobilier pour les particuliers, le marché professionnel reste encore majoritairement entre les mains des banques.

La Centrale de Financement déploie aujourd’hui un plateau d’analyse à destination des « Professionnels » qui recherchent un financement à l’occasion de la création, reprise d’une entreprise ou du développement de leur activité.

Le plateau d’analyse créé par La Centrale de Financement intervient sur l’ensemble des projets et sur la grande majorité des besoins de financements : immobilier professionnel, fonds de commerce,

actions et parts sociales, travaux, matériel, crédit-bail, affacturage, …

Les spécialistes en financement professionnel de La Centrale de Financement accompagnent tous les porteurs de projets ,artisans, commerçants, professions libérales, et entrepreneurs, de la TPE à la

PME, secteur public ou privé, dans l’analyse de leur dossier et dans la recherche de crédit professionnel ou privé.

Concrètement, les professionnels à la recherche de solutions de financement disposent de trois modes d’accès au service de la plateforme :

  • via un numéro de téléphone dédié
  • via les agences
  • via le site internet de La Centrale de Financement

Les conseillers experts du plateau prennent alors en charge tout le parcours de financement, de la construction à l’analyse du dossier jusqu’à sa validation et présentation aux partenaires bancaires.

À propos de la Centrale de Financement

Née en 2013 de l’association de Sylvain LEFEVRE et Philippe GIROU, deux professionnels reconnus combinant près de 40 ans d’expérience dans le courtage en prêts immobiliers, la Centrale de Financement est un réseau constitué de 150 agences implantées dans toute la France et en Europe.

Son ambition principale est de proposer toute l’offre de prêts immobiliers et d’assurances emprunteurs au plus grand nombre en assurant les conditions financières les plus avantageuses et un accompagnement personnalisé et durable des clients. Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, est actionnaire majoritaire de la société. Le groupe apporte son soutien à la Centrale de Financement dans sa volonté de développement européen, notamment à travers l’expérience de l’ensemble de ses marques.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s