Bordeaux, ville préférée des Français!

Publié le Mis à jour le

L’Institut Great Place To Work publie pour la 4ème année son Palmarès des villes où les Français aimeraient travailler. Bordeaux occupe de nouveau la première place du podium.

D’autres villes de la moitié sud sont plébiscitées, puisque Toulouse arrive en deuxième position et Montpellier en troisième. Les deux villes gagnent une place par rapport au dernier classement, au détriment de Nantes, qui rétrograde à la septième place (au lieu de 2ème en 2015).

Enfin, Paris se hisse aux portes du podium (4ème) devant Lyon et Aix-en-Provence (respectivement à la 5ème et 6ème place). Trois villes du sud ferment le top 10, respectivement Nice, Perpignan et enfin Marseille, qui y accède pour la première fois (avec une ascension fulgurante de 9 places).

Cette place prépondérante des villes situées dans le sud de la France s’illustre dans les critères de choix : en effet, le critère de la qualité de vie arrive en tête parmi les Français (75%). Le dynamisme économique et les opportunités d’emploi (32%) arrivent en deuxième position, suivis du fait d’avoir des connaissances, amis, origines familiales dans la ville concernée (31%) et la qualité et le coût de l’immobilier (25%).

Accédez à la totalité de l’étude 

infographie_palmaresdesvilles_2018.jpg

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s