[DANS L’ACTU] – Le Figaro négocie l’achat de Marco Vasco. C’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

Logo-BFMBusiness-sans-contourmarcovasco_200Au Business Club de France – 
Uniquement sur BFM Radio! 

 

 

 

→ Diffusion : samedi 23 octobre 2017 à 7h et dimanche 24 septembre à 15h


DANS L’ACTU: Le Figaro négocie l’achat de Marco & Vasco

TALK 1: ITOP réinvente la pédagogie avec ses Environnements Numériques de Travail

FOCUS DE LA SEMAINE: +15% de ventes de programmes français à l’étranger

TALK 2: TROC.COM ou le multicanal de l’occasion

TALK 3: [NOUVELLES CHRONIQUES] – LES PREMIERS PAS DE… ALLTRICKS, avec Gary Anssens // ENTREPRENDRE: JE ME LANCE, avec Dominique Restino

TALK 4: LE RENDEZ-VOUS DU MÉDIATEUR des ENTREPRISES, avec Pierre Pelouzet



MARCO VASCO, avec Geoffroy de Becdelièvre, président fondateur

(Ré)écouter et télécharger cette interview:

marcovasco_200La nouvelle est tombée lundi dernier: Le Figaro s’apprête à acquérir Marco Vasco, tour opérateur français spécialisé dans les voyages.
Le groupe a réalisé plusieurs levées de fonds auprès d’investisseurs de renom (Alven Capital, Iris Capital et Gimv). Le groupe Marco Vasco s’adresse à une clientèle de particuliers à travers ses deux marques Marco Vasco et Prestige Voyages. Il opère sur le segment du voyage personnalisé, un marché en pleine expansion. 150 conseillers voyages, amoureux ou natifs de leur destinaton, proposent des expériences
de voyage hors des senters batus, en metant l’accent sur une haute qualité de service. En 2017, le Groupe réalisera un chifre d’afaires de plus de
65 millions d’euros, en forte dynamique de croissance. La société emploie 240 collaborateurs.

Le Groupe Figaro mène depuis de nombreuses années une stratégie réussie de diversifcaton de ses actvités « hors média ». Il est notamment présent dans les services (Emploi, Immobilier, Formaton avec Figaro Classifeds, météo avec La Chaîne Météo) mais aussi dans le e-commerce (billeterie spectacles en ligne avec TickeTac) et le voyage, à travers l’organisaton de croisières et le voyage sur-mesure (Les Maisons du Voyage).

L’opératon envisagée permetrait au Groupe Figaro de conforter cete stratégie de diversifcaton avec le renforcement de ce pôle spécialisé dans les voyages hauts de gamme. Moins d’un an après l’acquisiton des Maisons du Voyage, le Groupe Figaro se positonne comme un acteur clé de la consolidaton du secteur. L’acquisiton de Marco Vasco ferait du pôle voyage du Groupe Figaro le second acteur français du voyage sur-mesure, avec un chifre d’afaires de 120 millions d’euros. Les deux agences, qui ont fait la démonstraton de leur succès au fl de leur histoire, sont très complémentaires avec chacune des compétences distnctves. La coordinaton de leurs actons et la mise en œuvre de synergies opératonnelles vont permetre de soutenir durablement la croissance rentable du nouvel ensemble.
Le support marketng des audiences média du Groupe Figaro, son expertse digitale et la qualité de ses bases de données donneraient également au nouvel ensemble d’autres leviers d’accélératon de sa croissance.
Ce projet sera soumis, pour avis consultatf, au Comité d’entreprise du Groupe Marco Vasco et à l’approbaton des autorités de la concurrence.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s