[C’est la rentrée!] – Tiller, la caisse enregistreuse intelligente made in France (podcast)

Publié le Mis à jour le

tillerLogo-BFMBusiness-sans-contourAu Business Club de France

Uniquement sur BFM Radio! 

C’est la rentrée du Business Club!

Nous voici avec du contenu tout neuf , des invités plus pêchus les uns que les autres.. et des surprises à venir.

Restez à l’écoute!

→ Diffusion : samedi 2 septembre 2017 à 7h et dimanche 3 septembre à 14h

TALK 1: ALLTRICKS lance deux marques en propre

NOUVEAU! LE FOCUS DE LA SEMAINE : Les vendanges 2017 dans les Côtes du Rhône

TALK 2: AMOR-SOLAMOR : le pari du vintage

TALK 3: TILLER révolutionne le business des commerçants

TALK 4: IELLO: de distributeur à éditeur de jeux

TILLER SYSTEMS, avec Dimitri Farber, Directeur Général

Pour écouter ou réécouter cet entretien :

 

tillerTiller est  une appli I-Pad de caisse enregistreuse intelligente et connectée, et un outil de gestion en temps réel et à distance

Fonctionnalités : Mesurer le chiffre d’affaires, le montant du panier moyen des clients, ou obtenir un aperçu des ventes en temps réel ou selon les heures.

LES CHIFFRES CLÉS DE TILLER

  • CA 2016 : 3 millions €
  • 120 salariés
  • 2500 clients dans 25 pays
  • Actuellement, les restaurateurs dépenseraient plus de 4% de leur chiffre d’affaires en système de caisse enregistreuse.
  • Prix : 59 euros par mois ou 599 euros par an

 

Tiller est le leader français des solutions digitales pour commerçants, en proposant une solution intuitive et connectée de caisse enregistreuse. Créée en 2014, Tiller compte aujourd’hui plus de 2500 clients dans 25 pays, avec des bureaux à Paris, Barcelone et Milan.

tillerLa caisse enregistreuse Tiller est une solution unique sur iPad.
Tiller offre la possibilité aux commerçants et restaurateurs de gérer leur établissement intégralement grâce à plus de 200 fonctionnalités. Contrôlez votre établissement dans les moindres détails, ne perdez plus de temps sur des tâches facilement automatisables, ayez une vue d’ensemble de votre business en un coup d’œil et concentrez-vous sur vos clients.

Grâce à la caisse enregistreuse Tiller et ses nombreuses fonctionnalités, optimisez votre temps : comptabilité, réservation, fidélisation, concentrez-vous sur votre cœur de métier!

tiller-systemsSuivez en temps réel l’évolution de votre stock de marchandises, évaluez vos marges et gérez à distance votre personnel. Notre solution vous aide à contrôler vos coûts et améliore la rentabilité de votre établissement.

La caisse enregistreuse Tiller est connectée en temps réel à l’application Tiller, vous permettant de disposer de données cruciales pour analyser votre performance, de mieux gérer vos stocks ainsi que de mieux maîtriser votre comptabilité à l’aide de rapports automatisés.

La caisse tactile Tiller est une solution innovante qui allie performance et design pour vous offrir tout le confort dont vous et vos clients ont besoin. Créez votre fichier client et entretenez la réputation de votre commerce.

« Nous estimons que nous pouvons faire gagner aux commerçants 10 heures par semaine en temps automatisé », explique à Frenchweb Dimitri Farber.

«On estime que les caisses enregistreuses sur tablette (…), c’est moins de 3% du marché aujourd’hui », détaille Dimitri Farber. De quoi attirer d’autres acteurs qui se positionnent aussi sur ce secteur, comme Wynd.

 

 L’ACTU DE TILLER 

  • Recrutement de 60 personnes en CDI
  • Recrutement de l’ancienne Directrice des Ressources Humaines de CRITEO ainsi que de l’ancienne Directrice Financière de Dailymotion
  • Levée de fonds de €4M auprès du fonds 360 Capital Partners et de Business Angels : Thierry Petit (Showroomprivé), Damien Guermonprez (Lemonway, Eduardo Ronzano (Keldoc), Richard Karacian (DG de Libération), etc.

LES OBJECTIFS

  • Développement à l’international avec ouverture de bureaux
  • Position de leader Européen
  • Recrutement de plus de 500 personnes sur les 3 prochaines années


 Avril 2016 – Maddyness

Tiller, la caisse enregistreuse 2.0, lève 4 millions d’euros pour son expansion européenne

Fondée en 2014 par Dimitri Farber, Josef Bovet, Vincent Oliveira et Scott Gordon, la solution de caisse enregistreuse Tiller annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros. La jeune pousse prévoit de décupler ses effectifs afin d’accompagner son développement à l’international.

Passée par Startup42, l’Essec Ventures puis la saison 6 de l’accélérateur parisien Le Camping, Tiller est une plateforme de gestion d’encaissement 2.0 pour les restaurants et les commerces de proximité. Après avoir réalisé une première levée de fonds (montant non communiqué) en janvier 2015, la startup annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 4 millions d’euros auprès du fonds d’investissement 360 Capital Partners et de plusieurs business angels, parmi lesquels Damien Guermonprez (Lemonway) et Thierry Petit (ShowroomPrivé).

Les fonds levés vont permettre à Tiller, qui enregistre 60 % de croissance mensuelle, d’accompagner avant tout son développement européen.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s