Message in A Window : « les vitrines sont devenues un média à part entière. » C’est dans le Business Club de France (podcast)

Publié le Mis à jour le

MIAW_icone_couleurINÉDIT Dans le Business Club de France 

Samedi 22/7/2017 à 7h et Dimanche 23/7/2017 à 14h

UNIQUEMENT SUR BFM BUSINESS RADIO

 

Au sommaire :


MESSAGE IN A WINDOW AVEC CHRISTIAN DE MONTLIVAULT 

Pour écouter ou réécouter cet entretien :

« Message in A Window » est une agence de publicité qui imagine, conçoit, crée des campagnes originales en utilisant comme support : les vitrines ! Les vitrines de magasins, bars, restaurants et autres…. deviennent un média.  Près de 600 000 commerces et plus d’1,5 millions de vitrines en France. Les possibilités sont immenses. C’est 10 fois plus que tous les panneaux d’affichages du territoire rassemblés

Message in A Window revendique, sur son site, 20 000 vitrines bien placées dans toute la France. 

Pourquoi la vitrine ? 

Une vitrine classique peut générer 8 000 vues/jour et peut aller pour les emplacements exceptionnels jusqu’à 80 000. Une campagne de 100 vitrines, pendant une semaine peut générer 6M vues.

Message In A Window est capable de mesurer l’audience piétonne d’une campagne (en disposant des capteurs de radiofréquences Wifi dans les vitrines concernées); les ventes (sell in et sell out) si pertinent; et l’appréciation des commerçants (en 10 questions)


→Ils louent la vitrine au commerçant (tarif en fonction de la surface et la visibilité de la vitrine,  ainsi que sur le nombre de passants) 

→Ils utilisent ensuite ces vitrines comme média et vendent ces espaces à leurs clients à partir de 400 euros HT

→Les décorations des vitrines sont réalisées par Message in window

 

 

2 types de campagnes sont proposées : 

→TRADE

Je souhaite faire campagne dans des vitrines de commerces qui vendent mes produits ou qui sont susceptibles de les vendre, certes pour être visible au plus grand nombre, mais surtout pour accélérer mes ventes…

ex: Essilor dans des magasins d’optique; Haribo dans des boulangeries; Heinz dans des brasseries; Taittinger chez des cavistes en décembre…

→MEDIA

Je souhaite faire campagne dans des vitrines de commerces qui n’ont pas de raison particulière de me vendre, pour être vu du plus grand nombre, ou d’une audience particulière

ex: Meetic dans des magasins de fleurs ; Mini dans des magasins de meubles design; Perrier dans des magasins de sport pendant Roland Garros…


Dans l’actu… 

 

Lancée en mars 2015, Message In A Window permet aux marques de réserver d’une à plusieurs centaines de vitrines de magasins partout en France pour y communiquer de quelques jours à quelques semaines, de gérer toute la production et l’installation physique des habillages, et d’apporter l’ensemble des indicateurs de performance permettant d’évaluer précisément l’impact de l’investissement. La jeune entreprise, dont le siège est toujours à Bidart, a levé 800 000 euros qui vont lui permettre  d’organiser la scalabilité de son modèle tout en poursuivant sa croissance, et de confirmer la puissance de sa solution.

equipe message in the window

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s