Click and Boat : louer un bateau entre particulier, même en été ! C’est dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

download-1INÉDIT Dans le Business Club de France 

Samedi 22/7/2017 à 7h

Dimanche 23/7/2017 à 14h

UNIQUEMENT SUR BFM BUSINESS RADIO

Au sommaire :


CLICK AND BOAT AVEC JÉMÉRY BISMUTH COFONDATEUR

Pour écouter ou réécouter cet entretien :

Click and Boat est une plate-forme de location de bateaux entre particuliers. Le site propose une offre de 10 000 bateaux disponibles un peu partout en Europe et récemment à Miami. Les dirigeants et leur équipe de 35 personnes ont souhaité avant tout simplifier la démarche de trouver et louer un bateau. La location de bateau entre particuliers n’a jamais été aussi simple ! Choisissez votre bateau dès aujourd’hui, Click&Boat se charge du reste. En effet, que vous soyez propriétaire ou locataire, toutes vos démarches sont désormais simplifiées. Il est tout d’abord possible de souscrire à une assurance plaisance à la journée directement depuis le site internet. Un capitaine peut aussi vous accompagner !

60uyhkyndtmx30uiy7icrnqvsuhbchdf.big

LE SAVIEZ-VOUS  ? 

En moyenne un propriétaire utilise son bateau seulement 10 jours par an. Le reste du temps, il est à quai et coute cher à entretenir. C’est ce qui a d’ailleurs donné l’idée à Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, deux anciens consultants et passionnés de bateaux, de lancer cette plate forme.

Les prix de location sont fixés par le propriétaire. ils sont de manière générale inférieures aux prix pratiqués par les professionnels. Jusqu’à – 40% ! Et il est toujours possible, même en plein de coeur de l’été, de louer un bateau ! Et il y en a pour tous les gouts ! 

oj1ksoswtgw7wahbc6l3nc7uiub8a22p.big

DANS L’ACTU 

Il y a 6 mois, Click and Boat a levé 1 million d’euros pour son développement. Aujourd’hui les équipes ont été renforcé, le bureau de Miami est ouvert  où plus de 100 bateaux sont déjà disponibles à la location. « Depuis notre lancement en 2013, nous croyons beaucoup au marché américain, qui est dix fois plus profond que le marché français avec de nombreux bateaux à moteur, catégorie qui se prête très bien à la location entre particuliers. Nous avons débuté en Floride, mais observons également un vrai potentiel en Californie et dans les Etats de la région des Grands Lacs, comme le Minnesota ou le Michigan. Notre ambition est de devenir une référence internationale », explique Jérémy Bismuth.

En trois ans, la petite start-up parisienne est devenue la plus grande plateforme de location de bateaux entre particuliers en Europe. Elle rassemble désormais une communauté de 100 000 utilisateurs. « Au-delà du cap symbolique des dix mille bateaux à louer, ce qui importe le plus est de voir que notre communauté grandit de plus en plus vite et que les marchés accueillent très bien Click & Boat. En Italie, on observe par exemple une forte appétence des plaisanciers, qui attendaient une application de location de bateaux innovante depuis longtemps. Notre modèle séduit, et nous sommes convaincus de pouvoir devenir une marketplace globale comme Blablacar ou Drivy d’ici deux ans », déclare Edouard Gorioux, l’autre co-fondateur.

Click & Boat, qui compte 35 collaborateurs, est désormais présent dans plus 22 pays et couvre 363 destinations.  Elle va bientôt s’ouvrir aux professionnels.


POUR ALLER PLUS LOIN …

Le 28 avril dernier, Jérémy, co-fondateur de Click & Boat, le site de location de bateaux entre particuliers, était reçu sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Intégrale Placements » présentée par Guillaume Sommerer !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s