« Elaia Partners » et « TMW » sont dans le Business Club (Podcasts)

Publié le Mis à jour le

INÉDIT – Dans le prochain Business Club de France 11406921_1068322426528688_1868247783250530757_n

Talk 1 & 2Logo-BFMBusiness-sans-contour

Frichti  met les bouchées doubles 

Doctolib va très bien ! 

                                    Talks 3 et 4 

→Elaia Patners : Comment séduire un investisseur ?

→TMW Technologies : ils fabriquent des nuages pour filtrer l’eau


ELAIA PARTNERS AVEC MARC ROUGIER (PARTNER)

Pour écouter ou réécouter cet entretien :


ELAIA PARTNERS AVEC MARC ROUGIER (PARTNER)

elaia-partners_logo-1Comment séduire et conclure un accord avec un investisseur ? Quel entrepreneurs devez-vous être pour mettre toutes les chances de votre coté ? Et puis au delà, comment fonctionne comment un fonds d’investissement et  quels sont leurs objectifs ? Autant de questions que nous posons cette semaine à Marc Rougier qui dirige Elaia Delta, un fonds 

Elaia Delta,  devrait atteindre une taille cible de 120 millions d’euros. Celui-ci a vocation à investir en seed et en série A dans des start-up technologiques, avec des tickets de l’ordre de 500 000 à 1 million d’euros en amorçage et jusqu’à 10 millions sur ses meilleures lignes. «L’idée n’est pas d’avoir un échantillon très large (…) sur un éventail qui joue la masse, mais de se focaliser sur relativement peu d’entreprises – entre 20 et 30 – pour pouvoir les suivre dans la longueur», poursuit Marc Rougier.

En savoir + sur Frenchweb

Créé en 2002, Elaia Partners est un fonds de Venture Capital indépendant focalisé sur l’Economie Numérique.

Elaia Partners gère aujourd’hui plus de 250M€ et investit dès les stades de l’amorçage dans des sociétés à fort potentiel et centrées sur l’économie de rupture, dès les premiers tours de financement et jusqu’à l’émergence de leaders internationaux. 48 sociétés financées et 13 sorties.

Elaia n’est, de fait, pas un fonds tout à fait comme les autres. Il s’est illustré sur les débuts de la plupart des grands succès de la scène tech française, de Criteo (licorne), à Teads, Scoop.it ou Sigfox (future licorne)… 


À DÉCOUVRIR AUSSI DANS CETTE ÉMISSION 

TMW TECHNOLOGIES AVEC  THIERRY SATGE

Pour écouter ou réécouter cette émission :


 

Après plus de 10 ans de recherche et d’investissements pour reproduire le cycle naturel de l’eau dans un module à évapo concentration autonome et peu énergivore (l’Ecostill), les années 2013 et 2014 auront permis de valider techniquement les solutions proposées par la PME angevine.

Comment ça marche ? 

AQUASTILL pour le dessalement de l’eau de mer

La machine

Le module AQUASTILL est composé d’une unité d’évaporation et d’une unité de condensation, d’un ventilateur simple pour la circulation de l’air et d’un dispositif de surchauffe du liquide à purifier. Le tout est recouvert d’une isolation thermique en PPE (polypropylène expansé).

 

ECOSTILL : filtrer l’eau en fabricant des nuages… 

La machine

Le module ECOSTILL™ est composé d’une unité d’évaporation et d’une unité de condensation, d’un ventilateur simple pour la circulation de l’air et d’un dispositif de surchauffe du liquide à traiter. Le tout est recouvert d’une isolation thermique en PPE (polypropylène expansé). Il concentre les effluents tout en rejetant de l’eau pure.

Le liquide est concentré de la façon suivante : quand une partie de l’eau s’évapore de l’effluent non traité, les polluants (métaux, matière organique, etc.) ne s’évaporent pas et par conséquent se concentrent. La vapeur se condense, et c’est ainsi que l’eau pure est produite.

 

L’accélération du développement commercial au cours de ces derniers mois porté par les importantes perspectives de marché tant en France qu’à l’étranger a conduit le Groupe EREN, fondé par Monsieur Paris Mouratoglou, à poursuivre son implication active dans TMW, aux côtés des actionnaires historiques amenés par Philippe Bertin, PDG de la société.

EREN Groupe est devenu l’actionnaire de référence de TMW en souscrivant dans le courant du mois d’octobre 2014 à une augmentation de capital de 1.5 million d’euros.

Les moyens financiers apportés par EREN permettront à TMW de poursuivre son développement commercial en France et à l’étranger et de proposer à ses clients industriels une offre locative totalement intégrée et parfaitement adaptée au marché actuel par sa flexibilité et son adaptabilité rapide aux nouvelles normes.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s