Lundi Bonheur : 10 juillet 2017 :)

Publié le Mis à jour le

Dernier rendez-vous de Lundi Bonheur avant les vacances…  Prenez une dose d’infos positives… avant de tout débrancher ou presque… car nous avons de belles  émissions inédites en juillet du Business Club de France sur BFM Business Radio !


VACANCES : LE PETIT DEJEUNER : OUI ! LE WIFI : BOF…

martine en vacancesWaynabox, la start-up spécialisée dans les week-ends surprises en Europe, a dévoilé les résultats de son enquête sur les habitudes et les attentes des voyageurs français. 

Pour près de 50% des sondés, les séjours en amoureux sont privilégiés. Mais pas question de perdre son temps. Ils cherchent à profiter pleinement de leur weekend avec une préférence pour les visites culturelles (72%) et la pratique du sport (61%),plutôt que d’opter pour des vacances farniente (47%), gastro (41%) ou encore fiesta (33%) !

Habitués à voyager au moins 3 fois par an pour 64% d’entre eux, les français ont des exigences parfois… étonnantes. Il est essentiel pour 40% des sondés d’inclure dans l’offre un petit-déjeuner alors que la connexion wifi ne l’est qu’à hauteur de 27% ! 
Et la combinaison gagnante pour rendre un voyageur français heureux se résume à un petit-déjeuner, une belle vue, une baignoire et un spa !


AINSI FONDS, FONDS, FONDS

Pas moins de 61 levées de fonds recensées pour un total de 278,2 millions d’€ en juin dernier! Un montant qui a quasiment doublé depuis le mois dernier (195,39 millions d’€). Chapeau ! 

En savoir +

top-levée-de-fonds-juin-2017_v2.png

 


MESSIEURS : SPARTAN LÈVE 500 000 EUROS POUR PROTÉGER VOS…

Spartan.jpg

La start-up Spartan, qui a conçu un boxer pour se protéger des ondes dégagées par les téléphones et le WiFi, a bouclé un premier tour de table de 500 000 euros auprès de Scientipôle Initiative. (NDLR : pas encore dans l’infographie ci-dessus qui prend en compte uniquement le mois de juin)

Fondée l’an passé par Arthur Menard, Thomas Calichiama et Pierre-Louis Boyer, Spartan a mis au point un boxer qui permet de bloquer «plus de 99,9% des ondes des téléphones portables et Wi-Fi». Avec ce produit, la société entend protéger la fertilité et la santé des hommes.

En savoir +


LES FEMMES SONT L’AVENIR DES HOMMES ! 

rub_14506Un meilleur accès des femmes au monde du travail permettrait d’accroître nettement le PIB mondial. Une nouvelle étude de l’OIT, Organisation internationale du travail, estime que réduire de 25% l’écart du taux d’activité entre les hommes et des femmes d’ici 2025 permettrait d’injecter 5 800 milliards de dollars dans l’économie mondiale. Cet objectif a été fixé par le G20 en 2014. Cela passe par la création de 189 millions de postes sur huit ans. Ce qui permettrait une hausse du PIB mondial de 3,9%.

Les recettes fiscales augmenteraient de plus de 1 500 milliards de dollars si les femmes travaillaient davantage.

Le chemin à parcourir est encore long : le taux d’activité mondial n’est que de 49,4% chez les femmes, 27 points de moins que celui des hommes !

Quant à la France, si l’écart de 9,1 points du taux d’activité entre les sexes était éliminé, le pays bénéficierait  d’une retombée de 44,3 milliards d’euros. Déjà en 2016, France Stratégie avait tenté d’évaluer le coût économique des discriminations. Il estimait que si le taux d’emploi des femmes, ainsi que leur rémunération, étaient égal à celles des hommes, le PIB de la France bondirait de 6,9%.

(NDLR : C’est un homme qui écrit ce post et qu’est-ce qu’on est c… On n’a toujours rien compris…)

En savoir +


LES TEMPS CHANGENT… LA COM AUSSI ? 

Nous travaillons actuellement sur de nombreux concours destinés à récompenser les TPE/PME les plus audacieuses, innovantes et … imaginatives. À vous de juger ces slogans et publicité …

Un slogan pour une société de ramonage… « Pour votre sécurité, faites vous ramoner ! »

ramonetou

Ou encore, cette publicité pour une boucherie… 

IMG_20170707_174416


AVANT DE SE QUITTER…

Le Business Club de France vous propose des émissions inédites tout le mois de juillet, Lundi Bonheur part en vacances et revient à la rentrée… En attendant, une joyeuse chanson qui devrait vous coller à la peau toute la journée…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s