Lundi Bonheur : 3 juillet 2017 :)

Publié le Mis à jour le

SOYONS FIERS !

LE PLUS GRAND CAMPUS DE START-UPS DU MONDE EST EN FRANCE ! 

station-f-espace-partage

Station F a accueilli ses premiers entrepreneurs occupants ce 1er juillet 2017 à Paris dans la Halle Freyssinet. Ce bâtiment classé des années 1920, proche de la gare d’Austerlitz, a été entièrement rénové pour accueillir une gigantesque pépinière de start-up de la « tech ». La plus grande au monde. merci Xavier Niel

En savoir + 


BORDEAUX, MA BELLE

Bordeaux

80% des Français considèrent que la vie y est bien plus douce… C’est Bordeaux, qui rafle donc tous les suffrages de cette enquête réalisée par «  Harris Interactive ». Quels sont les critères retenus pour établir ce classement, qui place la capitale de la Gironde devant Nantes (76%), Strasbourg (73%) et Rennes (73%) ? Trois types de critères, évoqués par la population française, ont principalement été retenus pour mener cette étude. Tout d’abord, la pollution, la propreté et la préservation des espaces verts, bref le cadre idéal de vie que la ville semble offrir, arrive en premier dans la jauge de cette étude. La facilité d’utilisation des transports et la proximité des commerces où « tout est à disposition » arrivent ensuite. Enfin, le thème de la sécurité est également abordé. Bordeaux, là encore remporte tous les suffrages.

En savoir  + 

Et Bordeaux s’est rapproché de Paris ce week-end ! 


LE BONHEUR AU TRAVAIL 

6860599-10486948

Confiance + Créativité libérée dans un cadre fixé + reconnaissance et audace autorisée = bonheur !

Ce week-end dans le Business Club de France, nous sommes revenus sur l’importance du bonheur au travail. Nos invités nous ont donné quelques clés pratiques pour trouver le bonheur. On s’y met dès aujourd’hui ?

En savoir + 


ILS ONT OSÉ !

Souvenez-vous en 2012 … Le Slip Français se faisait déjà remarqué…

 

Et aujourd’hui… Un simple détail… (regardez bien)…

6811b209-0f56-4846-bf8b-88d76a4874ab-original.png


VACANCES J’OUBLIE TOUT… OU PRESQUE… 

Selon une étude de Robert Half : pour 63 % des Français, partir en vacances est un besoin vital pour lequel ils sont prêts à sacrifier d’autres dépenses. Mais attention ! Si vacances rime avec détente, un peu d’organisation et de préparation s’imposent pour profiter pleinement des congés estivaux et attaquer la rentrée avec enthousiasme.

Avant de partir :

  • Quand on peut : Bien choisir sa période de congés
  • Dans tous les cas : Clôturer ses dossiers en cours et urgences
  • Y penser :  Prévenir de son absence
  • Y penser aussi… Ranger son bureau

 

vacances couples

Pendant les vacances :

Prévoir une journée d’adaptation afin de prévenir le stress des bagages, la course vers la gare ou l’aéroport, la fermeture de la maison en précipitation, l’idéal est de prévoir une journée de battement avant le grand départ.

Faire le bilan de l’année écoulée Profitez de la douceur estivale pour réfléchir posément à l’année passée, vos réalisations et éventuels échecs, mais également vos missions, projets et envies pour la rentrée.

Déconnecter Autorisez-vous une période de transition pour vous glisser dans la peau du vacancier et oublier les tracas professionnels. Ensuite, décrochez complètement. Si vous devez absolument rester en contact avec le bureau, fixez un moment précis dans la journée pour consulter e-mails et répondre au téléphone. En dehors de ce créneau, débranchez, car vos priorités en cours ont changé.


LE CONSEIL DU LUNDI : ÉVITEZ LES JEUX DE MOTS !

gag-copie-4

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s