MOONCARD révolutionne les notes de frais. C’est dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

 

Au Business Club de Francehome-card.png
Logo-BFMBusiness-sans-contour

Uniquement sur BFM Radio

 

→ Diffusion : samedi 17/6/2017 à 7h | dimanche 18/6/2017 à 14h


TALK 1: ARELIS conquiert l’univers : Cap Vert, Indonésie, Côte d’Ivoire, Maroc, Russie, Israël et maintenant la planète Mars!

TALK 2: MOONCARD, la carte de paiement qui digitalise la comptabilité

TALK 3 : X-TEND : le serial inventeur Jérôme Tricault a encore frappé!

TALK 4: Le rendez-vous du Médiateur des Entreprises, avec Pierre Pelouzet

TALK 2 : MOONCARD, avec Tristan Leteutre, président fondateur

home-card

Fondée en mars 2016 par 3 entrepreneurs aguerris, Tristan Leteurtre (CEO), Christophe Cremer (COO) et Damien Metzger (CTO), Mooncard est une Fintech innovante, à la confluence de l’intelligence artificielle, de la gestion, et de la banque. Elle a pour vocation de faciliter la gestion de notes des frais et dépenses professionnelles. La solution Mooncard, dédiée à toutes tailles d’entreprises (entrepreneurs, dirigeants, salariés), automatise l’ensemble du processus de paiement, et facilite la comptabilité. Un an après le lancement de la société, Mooncard compte d’ores et déjà plus de 200 clients conquis. Membre de la French Tech de France Fintech et soutenue par BPI France, Mooncard est hébergée au Village By CA. L’entreprise est pressentie comme le futur leader français et européen des cartes d’entreprise.

Pour écouter ou réécouter l’émission :

 

LES CHIFFRES CLÉS DE MOONCARD

  • Création : 2016
  • Effectifs : 10 ; 20 fin 2017
  • Nombre de clients : 200
  • 1ère levée de fonds : Business Angel : 750 000€
  • 2ème levée de fonds : auprès de VCs en 2017
  • L’entrepreneur visionnaire

Portrait de Tristan Leteurtre, président de Mooncard et l’un des initiateurs de VLC Media Player

Il ne voyage pas à travers le temps à l’aide d’une DeLorean. Néanmoins, il adorerait vivre dans le futur. Fanatique des nouvelles technologies, il a su profiter de l’heure du numérique et de l’avènement du mobile pour créer. Son ambition : réinventer la banque des PME !

Techfoliance_mooncard_paris_best-fintech-of-the-week.pngJeune entrepreneur de 37 ans, Tristan a toujours eu le goût du risque et de la découverte.

Curieux par nature, à peine diplômé de l’École Centrale Paris, le jeune homme a débarqué en Grande Bretagne – direction Cambridge, l’une des meilleures universités du monde. L’anglais, il ne l’a pas découvert sur les bancs de la prestigieuse école, mais en écoutant les standards de jazz et les crooners tels Sinatra, l’une de ses idoles. A 37 ans, il a déjà participé au développement de deux success stories, dont VLC Media Player. Selon lui, la naissance de VLC Media Player est dûe à l’envie de regarder la télé sur le campus de l’Ecole Centrale. C’est aujourd’hui le logiciel français le plus téléchargé dans le monde (entre 150 et 200 millions d’utilisateurs).

Sa plus grande satisfaction dans sa vie d’entrepreneur ? L’internationalisation (bureaux dans 9 pays) et l’introduction en bourse d’Anevia, son ancienne société.

Son nouveau défi : Mooncard

Un jour, il a découvert que le numéro de carte bleue de l’entreprise traînait sur plusieurs post-its dans la société (quand les collaborateurs devaient faire des dépenses professionnelles). Son directeur financier lui rappelait également qu’il avait 6 mois de retard dans ses notes de frais, et plusieurs de ses collègues ont dû avancer de l’argent pour des achats de l’entreprise. Il a donc créé Mooncard, une start-up qui propose une solution automatisant complètement la gestion de dépenses professionnelles depuis le paiement jusqu’à la comptabilité.

Son ambition : réinventer les cartes corporates et devenir le leader européen des cartes d’entreprise.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s