-

Cinq pistes pour se faire payer plus vite

Publié le

salaire-argent-smic_4540698.jpgLu sur Les Echos – Vérifier les factures avant l’échéance, facturer des pénalités de retard ou passer à la facturation électronique sont autant de bonnes idées pour réduire les délais de paiement de ses clients.

 

Alors que le récent rapport de l’Observatoire des délais de paiement établit que les entreprises françaises subissent des retards de paiement moyens de près de 12 jours , Denis Le Bossé, président du cabinet ARC, spécialisé dans le recouvrement de créances, nous livre quelques conseils pour réduire le délai d’encaissement de ses factures clients :

1. Vérifier avant l’échéance que les factures ont bien été reçues et qu’elles ne sont entachées d’aucun litige. En contactant le client une quinzaine de jours avant la date d’échéance, l’entreprise peut s’assurer que la facture a été réceptionnée, mais aussi que le client est enclin à la régler. Il s’agit d’anticiper un éventuel litige ou la non-réception du document, si ce dernier n’est pas encore dématérialisé.

Lire la suite de l’article

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :