Lundi bonheur: la newsletter des bonnes nouvelles!

Publié le Mis à jour le

En ces temps mitigés, les fils d’actu semblent égrener des nouvelles si moroses qu’elles en éclipsent presque les bonnes! Pourtant, la France ne manque ni de dynamisme, ni de créativité, ni de joie de vivre. Parce que c’est en voyant le verre à moitié plein qu’on trouve souvent l’énergie du changement, nous avons décidé de vous offrir, chaque lundi sur ce blog, la newsletter des bonnes nouvelles! A partager sans modération!

LUNDI 13 MARS

finance-main.jpgFUSIONS-ACQUISITIONS: LES GRANDS GROUPES FRANÇAIS DÉFIENT LES INCERTITUDES POLITIQUES

Les acquisitions de Français hors de leurs frontières ont atteint un record en 20 ans, à 35 milliards de dollars en huit semaines. Les industriels passent outre la traditionnelle période de gel des fusions-acquisitions en année électorale.
En savoir plus


forbes-self-made-woman-billionaire-201703-1.pngLES FEMMES D’AFFAIRES SERAIENT EN TRAIN DE BRISER LE PLAFONDS DE VERRE?

Dans le monde, tous secteurs confondus, il y a 56 femmes d’affaires milliardaires, soit 37% de plus qu’en 2016. Au total, 11 d’entre elles ont fait fortune dans le secteur du digital.

En savoir plus sur Frenchweb


ldlcLDLC.com, n°1 dans l’informatique et le high-tech en ligne, va ouvrir 80 franchises supplémentaires dans toute la France. Objectif : atteindre 100 magasins en 2021. 

Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de La Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 5 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur- Saône, Villeurbanne et Bordeaux) et s’est lancé dans un important projet de développement de boutiques, 100 d’ici à 2021. Des


intelligence-artificielle.jpg« LA FRANCE A UNE DES PLUS FORTES COMMUNAUTÉS DE RECHERCHE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE »: c’est ce qu’a déclaré Mark Zuckerberg. 

[Facebook a ainsi] embauché le français Yann LeCun fin 2013 pour diriger son département dédié à l’intelligence artificielle. Basé à Menlo Park en Californie et à New York, ce dernier a également ouvert un laboratoire de recherche à Paris en 2015. De son côté, Google a racheté l’an passé la startup française Moodstocks et sa technologie de reconnaissance visuelle d’objets.

En savoir plus sur Le Journal du Net


weezeventlogoWEEZEVENT SE LANCE AU ROYAUME-UNI

Le leader des solutions cashless en France a remporté un franc succès l’année dernière. En effet, Weezevent a accompagné de nombreux événements majeurs, tels que les Vieilles Charrues, Rock en Seine, Download Festival Paris, Main Square ou encore sur la Fanzone parisienne de l’EURO 2016 sur le Champ-de-Mars à Paris.
Après des années d’expérience en France et au Canada, Weezevent ouvre aujourd’hui les portes d’un nouveau bureau à Manchester.

142326-Simplon-logo-simplon.co_.pngSIMPLON.CO LÈVE 4,75 MILLIONS € auprès de la Caisse des dépôts et de plusieurs investisseurs spécialisés dans l’économie solidaire.

Fondée en 2013 à Montreuil par Frédéric Bardeau, Andrei Vladescu-Olt et Erwan Kezzar, l’école d’informatique est un acteur de l’économie sociale et solidaire (projet économique au service de l’utilité sociale), à la différence de la société privée Magic Makers qui se positionne sur le même marché. Simplon.co permet aux personnes «sous-représentées» dans le Web, comme les filles ou les jeunes de quartier, d’accéder à une formation gratuite de développeurs. Cette dernière dure six mois. Les candidats sont recrutés sur leur volonté et leur motivation. Déjà 1 000 codeurs ont pu être formés. 60% d’entre eux n’avaient pas de diplôme, ou simplement le Bac en poche.

En savoir plus sur Frenchweb


7773258357_vacances.jpgDES CONGÉS ILLIMITÉS? C’EST POSSIBLE, ET C’EST EN FRANCE !

Comment ça marche? Inspirées par des entreprises américaines, quelques start-up françaises ont décidé d’abandonner les cinq semaines de congés payés pour laisser leurs salariés prendre autant de vacances qu’ils le souhaitent. Une opération gagnant-gagnant.

En savoir plus 


succes_marketing.jpgLES DÉFAILLANCES D’ENTREPRISES ONT BAISSÉ DE 8% EN 2016

Avec un peu plus de 58.000 procédures ouvertes, les défaillances d’entreprises ont baissé l’année dernière. Une conjoncture qui a avant tout profité aux secteurs de la construction et de l’industrie, selon la Banque de France.

En savoir plus 


bonheur_0.jpgLES DATA PEUVENT-ELLES NOUS RENDRE HEUREUX?

En indiquant avec précision le degré de pollution de l’endroit où on se trouve, en collectant nos données de sommeil, de sport, d’alimentation et en nous prodiguant les recommandations ad hoc pour veiller à notre santé, les data peuvent effectivement contribuer à notre bonheur. Dans cet article de l’ADN, Bruno Walther pousse plus loin cette réflexion en imaginant une école plus bienveillante grâce à la data!

En savoir plus


Capture d’écran 2017-03-13 à 14.59.37.pngDES FRAISES SUR LES TOITS PARISIENS! 2600 plantes installées sur le toit du siège parisien de Nexity

Nexity s’est associé à la startup Sous les fraises pour expérimenter la transformation des modes de travail par la végétalisation et tester un dispositif d’agriculture urbaine sur le toit de son siège parisien.



téléchargement.png

Et pour clore cette newsletter du bonheur en beauté, voici un morceau enchanteur de Khadja Bonet, chanteuse californienne dont vous n’avez pas fini d’entendre parler! Les Inrocks sont tout simplement envoûtés par « la voix de Kadhja Bonet, son élocution fondante, ses aigus aiguisés, sa douceur extasiée, comme si elle avait croqué une barbe à papa vanillée avant de chanter ».

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s