Les 7 recommandations du CNNum pour que le numérique profite aux PME françaises

Publié le Mis à jour le

cnnumSelon Frenchweb, citant  » une étude Deloitte publiée en janvier 2017, deux PME françaises sur trois possèdent un site Internet et une TPE/PME sur huit vend sur Internet. Or, plus de la moitié d’entre elles, 53%, estime qu’elles n’ont pas les ressources nécessaires pour l’intégration d’outils digitaux. Ce qui selon elles, est un véritable frein ».

Voici les 7 recommandations établies par le CNNum:

  • Fédérer les acteurs autour d’une marque forte: création du label «#croissance connectée» pour les PME.
  • Créer un réseau d’accompagnement, les connecteurs du numérique: ces «connecteurs» vont conseiller et accompagner les PME.
  • Mettre en place une plateforme de ressources personnalisées: les PME pourront recevoir des conseils personnalisés.
  • Mettre en place un dispositif spécifique d’accompagnement pour l’e-internationalisation: un accompagnement pour l’étranger sera créé.
  • Développer une aide financière régionale à destination des petites entreprises: une enveloppe de 2,5 millions d’euros permettra aux PME de recevoir une aide financière pour, notamment, investir dans du matériel.
  • Former les dirigeants et les collaborateurs chargés de porter la stratégie numérique de leur PME: le développement de formations spécialement dédiées aux dirigeants de PME.
    • Expérimenter un statut de «PME digitale» pour soutenir l’évolution des compétences.

Aujourd’hui,8 mars 2016,  le Conseil National du Numérique va remettre au gouvernement un rapport sur la transformation numérique des PME. En effet, cet organisme veut y faire appliquer à nouveau la méthode French Tech. Guy Mamou-Mani, son vice-président, explique qu’il y a un vrai retard au niveau des PME en général. Et actuellement, elles ont beaucoup de mal à se lancer dans la digitalisation. Comment devront-elles procéder pour y arriver ? – Good Morning Business, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s