Chez Aktisea : on joue au travail. Leçon de bonheur dans le Business Club !

Publié le Mis à jour le

 

aktiseaDans le Business Club de France – INÉDITRadio Noel

Diffusion :  samedi 24/12/16 à 7h et dimanche 25/12/16 à 16h

Uniquement sur BFM Business Radio 


28674

ÉMISSION EXCEPTIONNELLE – ÉMISSION EXCEPTIONNELLE 

Pour ce Noël, nous avons souhaité vous proposer un programme faisant la part belle au bonheur dans la vie perso et pro, nous verrons comment une entreprise niçoise a fait du jeu un élément de bien-être et de bonheur. Enfin nous vous emmènerons à Tahiti pour découvrir l’Institut du Monoï de Tahiti et pour parler aussi de Noel au soleil. Nous irons également sur l’ile de la Réunion pour parler de Bioalgostral, mais aussi du Père Noel Réunionnais ! 

Nos invités : 


Écouter ou réécouter l’émission :

Partie 1

Partie 2


aktisea-photo-003
L’équipe d’Altisea

Aktisea : La plateforme de services aux entreprises Aktisea utilise le jeu au quotidien. Une manière de motiver les salariés. (challenge.fr)

« Pendant que je vous parle, j’ai vu passer un salarié avec un chapeau de sorcière et à 10h10, j’ai entendu la démonstration de karaté qui se déroulait à côté. » Vous l’aurez compris aux mots de son cofondateur Alban Grolleau, Aktisea, lauréat du Réseau Entreprendre, n’est pas une entreprise comme les autres. Ici le jeu fait partie de la vie quotidienne des salariés.

[…]

aktisea-jeuFaire jouer ses salariés, c’est l’idée défendue par Alban Grolleau qui a cofondé il y a quatre ans, avec Kevyn Kohler qu’il a rencontré à l’école supérieure de commerce de La Rochelle, Aktisea, une entreprise dont le métier est la relation client. Cette entreprise adaptée –sensibles à la question du handicap, les deux fondateurs ont fait le choix de la créer avec 80% de personnes en situation de handicap–, réalise autant de la prospection commerciale pour des entreprises que des enquêtes de satisfaction ou des missions administratives. La dimension du jeu a fait ensuite son apparition dans l’entreprise. « Les mécanisme de jeu sont présents partout dans notre quotidien. Dans les happy hours par exemple: il faut être au bon endroit au bon moment et on est récompensé par des boissons moins chères », décrit Alban Grolleau. Alors pourquoi pas dans le travail?

[…]

Le jeu permet de renforcer la cohésion des 35 collaborateurs de l’équipe: lors de l’intégration d’un nouveau salarié, une chasse au trésor est ainsi organisée pour lui faire découvrir des informations sur l’entreprise et les collaborateurs. Utiliser le jeu pour souder l’équipe donc, une idée pas particulièrement innovante, mais pas seulement. « La manière d’organiser le travail est aussi un jeu en soi », assure Alban Grolleau qui précise que « l’investissement en temps pour préparer les jeux n’est pas si énorme que ça ».

« Lorsqu’on mène une campagne de prospection commerciale, on reçoit souvent des objections quand on présente l’offre et il faut y répondre de manière spontanée. Pour s’y préparer, on a créé un jeu de cartes avec sur une face une objection et sur l’autre la manière d’y répondre. « 

4b55259e796e84de396cb7abb9b52

→Les patrons de PME croient aux vertus du bonheur au travail (bfm Business.com)

Les dirigeants de PME sont convaincus qu’une bonne ambiance de travail a une incidence positive sur leur chiffre d’affaires. Au point que 86% d’entre eux ont mis en place des actions pour encourager le bien-être au sein de leur entreprise, selon un sondage réalisé pour Zest.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s