Inédits des Neiges. Les lauréats Anaé et Atemia. À découvrir dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

savoieDans le Business Club de France

Diffusion : samedi 17/12/16 à 7H et dimanche 18/12/16 à 16h Logo-BFMBusiness-sans-contour

Uniquement sur BFM Business Radio 

Émission spéciale enregistrée à Val d’Isère

val-disere

Au sommaire

Talk 1 : L’économie en Savoie

Talk 2 : Les lauréats des Inédits des Neiges 2016 : « Anae »et « Atemia »

Talk 3 : Les lauréats des Inédits des Neiges 2016 : Société d’Aménagement de la Plagne 

Talk 4 : Les lauréats des Inédits des Neiges :« La montagne chocolatée »  « La compagnie des bateaux du lac du Bourget » « Savoie Voyages » et « Dantes Dia Liang »

loog-ineditsLes Inédits des Neiges, créés par la CCI Savoie, récompensent  les actions remarquables, insolites, « extra » ordinaires de toute la palette des métiers du tourisme. Différentes catégories composent ces « Inédits » : 

 

  • L’inédit « Facilicîme » : récompense les activités touristiques, services et lieux d’hébergement ayant eu une démarche exemplaire pour adapter l’offre pour des personnes en situation de handicap.
  • L’inédit « Usine en scène » : récompense une entreprise du secteur de l’industrie proposant tout au long de l’année une visite de son site et/ou une présentation de son savoir-faire.
  • L’inédit « En vert et pour tous » : récompense une initiative exemplaire et originale mettant le respect de l’environnement et la préservation des ressources au centre de ses préoccupations, et favorisant la sensibilisation du client à ces enjeux.
  • L’inédit « Papilles et Caquelon » : récompense les ateliers culinaires ou écoles de cuisine ; la création d’un plat atypique ; l’initiation à la fabrication d’un produit et sa culture ; une promenade gourmande autour de spécialités locales ; un restaurateur travaillant des produits bruts, essentiellement frais,…

→BFM Business est partenaire des Inédits des Neiges

La soirée…


Talk 2 

Les lauréats des Inédits des Neiges 2016 : « Anae » mention spéciale du Jury et « Atemia » lauréat dans la catégorie « en vert et pour tous ». Pour écouter ou réécouter l’entretien :


Anaé avec Vincent Jamin, directeur du centre de vacances  Chalet ANAE La Grande Casse à Pralognan.

Créée en  1956  par les  Guides  Scouts de France,  l’Anaé est  une association  loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour objectif  « d’élaborer, de créer, de  gérer et d’animer des centres de loisirs  au bénéfice d’enfants et  d’adultes  ayant un  handicap moteur,  mental ou  sensoriel ». Depuis  60 ans, l’Anaé intervient dans le domaine du  sport et  des loisirs  accessibles à tous dans lequel elle est la pionnière.

Elle  a ainsi  développé de  nombreuses  activités qui  peuvent se  décliner dans  des  environnements différents,  notamment celles  associant personnes  valides et  personnes  handicapées. Par vocation, l’Anaé  s’oriente vers  l’accueil de personnes  moyennement  ou lourdement handicapées dans  ses trois centres  ouverts  toute l’année.

Atemia avec Jérôme Caviglia, DG d’Atemia

Atemia est un bureau d’études dédié au développement durable des secteurs tourisme, environnement, événements et culture. Ils ont également lancé matelo-evenement.org : 1ère plateforme nationale pour louer, prêter et mutualiser du matériel évènementiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s