Coovia ouvre son capital au Groupe Actia

Publié le Mis à jour le

Coovia_Baseline_FondGris.jpgLe Groupe international ACTIA basé à Toulouse, vient d’entrer au capital de la startup Coovia, la plateforme de covoiturage pour les trajets du quotidien créée fin 2012 par David Larcher.

Eco-mobilité et mobilité urbaine, deux axes forts du partenariat

L’application Coovia, qui permet aux usagers de partager leurs trajets ordinaires de façon souple et réactive, adresse une réponse concrète aux problèmes d’embouteillages qui congestionnent les grandes métropoles au quotidien. En effet, grâce aux trois concepts phares qui caractérisent le service – Optimisation, Mutualisation des trajets et Association à l’offre de transports en commun – il devient possible de réduire fortement le nombre de véhicules sur la route… tout en améliorant l’offre de transport disponible.

« Près de 5 millions de sièges vides circulent quotidiennement dans la grande agglomération toulousaine, alors que beaucoup de gens travaillent au même endroit et s’y rendent aux mêmes heures. Coovia va permettre à toutes ces personnes de se mettre en contact et de partager leur trajet de façon simple et intuitive », explique David Larcher, Directeur général de Coovia.

Une levée de fonds qui porte d’ores et déjà ses fruits

Concrètement, l’entrée d’ACTIA au capital de Coovia a permis à la startup de passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui, Coovia c’est :

  • une équipe de 9 personnes à temps complet
  • une nouvelle application, disponible sur coovia.fr, sur Google Play et Apple Store
  • un positionnement qui se traduit par une nouvelle identité graphique et la baseline Transportons-nous
  • une campagne d’affichage, radio et presse de grande échelle sur Toulouse et agglomération
  • une offre B2B proposant une solution technique et un accompagnement sur mesure, testée au sein de plusieurs organisations toulousaines.

Coovia prévoit d’ores et déjà de déployer son service de covoiturage local dans d’autres grandes villes françaises dans les mois qui viennent. A moyen terme, le savoir-faire d’ACTIA en télématique et dans le domaine du véhicule connecté permettra de nouveaux développements pour une intégration encore plus poussée du covoiturage aux pratiques de conduite.

⇒ David Larcher, directeur général de Coovia, était notre invité il y a quelques mois. Ecoutez, réécoutez, ou téléchargez le podcast: 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s