Spartan invente le boxer anti-ondes! C’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

bfm-bu-radioINÉDIT CET ÉTÉ ! 

Dans le Business Club de France | Uniquement sur BFM Business Radio

→ Diffusion : samedi 27/08/2016 à 7h et 20h (nouvel horaire grille d’été) | dimanche 28/08/2016 à 15h

gootenberg-enquete-usage-reseaux-sociaux-journalistes-twitter-wikipediaCette année encore, on termine l’été en beauté en rendant visite à de jeunes entreprises parisiennes, hyper dynamiques et innovantes, dans leurs locaux! 

TALK 1 : Les boxers de Spartan protègent votre fertilité! 

TALK 2 : Bientôt la rentrée! Jam, l’appli au service des étudiants

TALK 3 : Rythm lève 10 millions d’euros pour fonder la première entreprise de neurotechnologie

TALK 4 : The Metrics Factory, l’expert du social data

TALK 1: SPARTAN, avec Arthur Ménard, cofondateur

Pour écouter, réécouter et télécharger cette interview:

SPARTAN est un élégant boxer anti-ondes répondant au danger des ondes des téléphones portables. Les boxers SPARTAN bloquent 99% des ondes. De nombreuses études montrent que les hommes gardant leur téléphone dans la poche voient leur fertilité fortement diminuée.

Ces études récentes montrent que les ondes électromagnétiques haute fréquence comme celles des téléphones portables ont des effets négatifs sur la santé. Les résultats sont inquiétants: les hommes qui gardent leur téléphone portable dans la poche plus de 4h par jour voient leur production de spermatozoïdes divisée par 2. Et sur les 50% restants, leur qualité et ADN sont fortement impactés. L’OMS a par ailleurs classé les ondes électromagnétiques dans la catégorie « cancérogènes possibles pour l’Homme ».

arthur menard
Arthur Ménard

« Au sein de l’équipe SPARTAN, nous voulions protéger notre santé sans avoir à changer nos habitudes. C’est pour cela que nous avons créé le boxer SPARTAN, qui bloque plus de 99% des ondes du WiFi et des téléphones portables. Nous avons fait cela en incorporant des fibres d’argent pur au sein du coton de notre boxer. Ce maillage de fibre d’argent agit comme un bouclier électromagnétique qui empêche les ondes d’atteindre vos parties génitales. Le tissu de nos boxers SPARTAN a été testé dans un laboratoire spécialisé dans la physique des ondes. Avec SPARTAN, nous ouvrons le marché des boxers anti-ondes ».

Boxer-Spartan-ban.jpgLa cible privilégiée reste les hommes en âge d’avoir des enfants, de 20 à 40 ans: 8,4 millions, et en particulier les cadres qui travaillent toute la journée avec des ordinateurs et des téléphones portables.

L’ACTUALITÉ DE SPARTAN

Nous avons conclu avec succès une campagne de crowdfunding début 2016 en faisant le double de notre objectif : environ 18 000€.

Avec SPARTAN, nous sommes convaincus que les sous-vêtements anti-ondes vont devenir la norme d’ici quelques années et nous avons l’ambition d’en devenir la marque N°1 du secteur.

Nous allons progressivement ouvrir notre gamme de boxers pour proposer différents modèles et couleurs, pour ensuite ouvrir une gamme de caleçons et enfin de sous-vêtements féminins.

Nous avons choisi de prendre l’approche Tesla afin commencer avec un produit haut de gamme qui va au-delà de l’aspect technique anti-ondes pour proposer un boxer confortable et stylisé. L’élégance à la Française au service du bien-être.

LE PRIX? environ 45-50€

SUR MADDYNESS – décembre 2015

Qui se cache derrière Spartan ?

Nos fondateurs sont des entrepreneurs passionnés de technologie et de santé et bien-être. Arthur Menard, diplômé HEC Paris & AgroParisTech, s’occupe de toute la partie business – il passe beaucoup de temps au téléphone – tandis que Pierre-Louis Boyer, diplômé AgroParisTech & ESCPI, est notre ingénieur à la Géo Trouvetout – donnez lui un frigo et il en fera une voiture volante.

Quel a été votre constat de départ ?

Ces dernières années, nous entendons de plus en plus que les ondes des téléphones portables sont nocives pour la santé. Intrigués, nous avons cherché à en savoir plus il y a un an, et nous avons été choqué par ce que nous avons appris.

Plus d’une centaine d’études menées dans les meilleures institutions scientifiques du monde entier, telle que la clinique de Cleveland (leader aux Etats-Unis sur les questions de fertilité), ont montrées que les hommes qui gardent leur téléphone dans la poche plus de 4h par jour voyaient leur production de spermatozoïdes divisée par 2. Et sur les 50% restant, la qualité du sperme ainsi que son ADN sont fortement impactés.

Le plus inquiétant, sachant que les smartphones se sont popularisés il y a moins de  sept ans, c’est qu’il ne s’agit que des effets à court-termes. Nous n’avons, aujourd’hui, aucune idée sur l’impact à long terme des ondes et nous pourrions faire face à un véritable problème de société d’ici quelques années. Mais même en étant conscient des effets néfastes des ondes, la majorité des hommes continuent à garder leur téléphone portable dans la poche, simplement parce que c’est ce qui reste de plus pratique.

Nous ne voulions pas avoir à changer nos habitudes ou à cesser d’utiliser téléphone, tablettes ou ordinateurs. Nous avons donc développé Spartan, un boxer high-tech qui bloque 99% des ondes des téléphones portables et du wifi.

Comment Spartan fonctionne-t-il ?

Afin de pouvoir bloquer les ondes émises par les téléphones portables et bornes Wi-Fi, nous avons du développer un tissu high-tech unique. Nous avons fait cela en incorporant des fibres d’argent pur au sein du coton de notre boxer. Ce maillage de fibre d’argent agit comme un bouclier électromagnétique qui empêche les ondes d’atteindre vos parties génitales.  Et nous avons choisi de faire un produit plus que fonctionnel, en travaillant énormément le design de celui-ci afin qu’il n’ait rien a envier à des boxers de marques haut-de-gamme et qu’il ait sa touche d’élégance à la Française.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s