BnBSitter invente la conciergerie des locations d’appartement. C’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

BFM-BU-RADIODans le Business Club de France | Uniquement sur BFM Business Radio

→ Diffusion : samedi 21/05/2016 à 7h | dimanche 22/05/2016 à 15h

TALK 1 : LA BOUCHERIE: 153 restaurants, dont 12 à l’étranger

TALK 2: SPARTOO: du pure-player internet au commerce physique

TALK 3: BNBSITTER lève 2,2 millions € pour s’étendre à l’international

Talk 4 : Le rendez-vous du médiateur des entreprises, avec Pierre Pelouzet

TALK 3: BNB SITTER, avec Biagio Tumino, cofondateur

Pour écouter, réécouter et télécharger cette interview:

Bnbsitter-01_logobis-300x89.jpgBnbsitter propose aux propriétaires louant leur logement à des touristes via des plates-formes comme Airbnb, LeBonCoin, Booking.com ou encore Abritel de prendre en main, à leur place, l’accueil sur place des locataires.

Réservable jusqu’à 24 heures à l’avance et à partir de 19,99 euros, le service Web de charge de déléguer une personne à l’adresse du logement loué à une date donnée pour accueillir les locataires, leur donner les clés de l’appartement et faire un état des lieux d’entrée.

Bnbsitter peut également se charger du processus de check-out (récupérer les clés, état des lieux de sortie), et propose, en plus, un service de ménage du logement et une prestation de blanchisserie (lavage du linge).

Le paiement des prestations de conciergerie réservées s’effectue en ligne, de manière sécurisée. Les personnes recrutées par Bnbsitter, les « sitters », sont régulièrement évalués et parlent tous anglais. A noter que les prestations proposées sont couvertes par un contrat d’assurance auprès d’Hiscox et d’Axa. Une assurance serrurerie est également comprise. (article intégral: IT Espresso)

13230951_10208498339807944_117048137_o.png

ACTUALITÉ

LEVÉE DE FONDS

BnBSitter vient de boucler une levée de fonds de 2,2 millions d’euros. Un nouveau tour de table qui porte à 2,6 millions d’euros les fonds levés par la jeune pousse depuis sa création. (…) auprès de plusieurs investisseurs dont Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar. Un nouveau tour de table qui vient renforcer une première levée de fonds de 400 000 euros, réalisée en 2014.

Présente dans 13 villes dont Paris, Barcelone ou Rome, la startup ouvrira un bureau à Londres avant la fin de l’année. Elle prévoit également de viser des marchés clés, à plus long terme, avec en ligne de mire les États-Unis et l’Amérique Latine. Enfin, la jeune pousse annonce travailler sur une nouvelle application de réservation en temps réel, centrée sur l’expérience utilisateur.

BNBSITTER.jpg

“ Pour simplifier encore plus la vie des propriétaires, nous développons une application qui va révolutionner l’expérience utilisateur, leur permettant de réserver un service de conciergerie en temps réel “

Comment l’idée est née

Biagio Tumino et Piero Cipriano co-fondateurs de Bnbsitter

Lors d’un voyage à Rio de Janeiro, Biagio Tumino et Piero Cipriano, deux italiens résidant à Paris, avaient réservé un appartement sur l’un des sites de location de vacances entre particuliers les plus connus. Ils se sont alors retrouvés face à un hôte qui, pour leur remettre les clés, avait dû faire le parcours du combattant à travers la ville et ses embouteillages en les laissant attendre devant l’immeuble plusieurs heures.

Ce qui, sur le moment, ressemblait à de la frustration et une perte de temps s’est finalement transformé en une idée entrepreneuriale pour ces deux amis. De retour à Paris, ils décident de créer Bnbsitter, la première plateforme en ligne qui met en relation des hôtes louant leur logement avec des concierges qualifiés. (article intégral: IT Espresso)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s