Nokia rachète le français Withings et ses objets connectés

Publié le Mis à jour le

WithingsC’est le Figaro qui nous apprend cette nouvelle  : Le Finlandais, ancienne star du mobile, va mettre la main sur le spécialiste français de la santé connectée pour 170 millions d’euros.

 

→Il y a deux ans, nous étions allés tourner un reportage dans leurs locaux. 

→Extrait de l’article du Figaro 

[…] Withings va intégrer la division Nokia Technologies, Cédric Hutchings, PDG de Withings, va lui prendre la tête de la division santé de l’entreprise finlandaise. […]

Fondé en 2008, Withings est une des start-up emblématiques de la French Tech. Ses objets mesurent l’activité, le poids, les battements du coeur, la qualité du sommeil ou de l’environnement de ses utilisateurs. Withings commercialise des montres et bracelets intelligents, mais aussi des objets pour la maison, comme une balance, une caméra de sécurité, une lampe ou un thermomètre connectés. Il s’orientait aussi récemment vers l’exploitation des données de santé et la fourniture de services pour des entreprises, grâce à des centaines d’applications compatibles avec ses produits.

«Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme», a affirmé Cédric Hutchings dans un communiqué. «Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée». Sa dernière levée de fonds, d’un montant de 23,5 millions d’euros auprès de la Banque Publique d’Investissement (BPI), date de juillet 2013.

 

Article complet du Figaro ICI

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s