ManoMano lève 13 millions d’euros !

Publié le

mano-manoManoMano.fr, site communautaire spécialisé dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage,conclut sa levée de fonds de 13m€ auprès de quatre fonds européens : Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance pour le compte du PIAB.

ManoMano.fr – anciennement monEchelle.fr – avait déjà levé 600.000 euros puis de 2 millions d’euros en 2013 et 2014.

 

Les 3 raisons d’un tel investissement

  1. La taille et la dynamique du marché du bricolage en ligne : 30 milliards d’euros en France, 280 milliards en Europe. C’est aujourd’hui la première dépense d’équipement des ménages français avant même l’électroménager ou le high-tech. Un des derniers marchés basculant vers le digital…
  2. Un business model rapidement « scalable » et duplicable à l’international.
  3. Une équipe reconnue par sa qualité d’exécution

>> Objectif 2018 : être le leader européen du bricolage en ligne !

Depuis sa création en 2013, malgré des ambitions très fortes, les objectifs de volume ont toujours été dépassés. Dans un marché atone (+/-3% par an depuis 5 ans) et fortement touché par la crise, ManoMano s’illustre par sa croissance rapide. Ces 3 premières années confortent les équipes de ManoMano dans leurs savoir-faire et leur vision originale du marché : le bonheur du bricoleur de demain est en ligne !

3 axes stratégiques

 » A ce jour, nous occupons une place unique sur notre marché. Notre positionnement de spécialiste et notre capacité à innover nous rendent particulièrement attractifs auprès de l’ensemble des acteurs du marché du DIY européen. Nos prochains investissements seront dédiés au renforcement de nos deux principales missions : apporter toujours plus de services pour nos marchands partenaires(logistique, expansion européenne, financement, accompagnement et suivi) et faciliter les projets de nos 400.000 clients (conseils, services, entraide communautaire, choix et prix). » Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr

Cette importante levée de fonds va permettre à ManoMano de déployer ses 3 axes de développement : 

1. L’international : poursuivre l’ouverture de nouveaux pays suite au lancement en 6 mois de 3 nouveaux marchés (Espagne, Italie et Royaume-Uni).

2. Accélérer notre développement communautaire : ManoMano est une histoire d’entraides et de coups de pouce entre bricoleurs. Notre volonté est de renforcer notre approche client-centric grâce à notre communauté.

3. SuperMano.fr : étendre nationalement les services de notre site communautaire de mises en relation entre bricoleurs et particuliers pour des petits travaux.

ManoMano (anciennement monEchelle.fr) en chiffres :

  • Plus d’1,8 million de visiteurs uniques/mois
  • 400.000 bricoleurs et 300 marchands partenaires européens
  • 600.000 références produits de bricolage et de jardinage
  • Présent dans 5 pays – France, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni
  • Un service de pose pour les particuliers : SuperMano.fr est présent en Ile-de-France et Rhônes-Alpes avec plus de 400 bricoleurs certifiés
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s