BEAM, spécialiste de l’impression 3D industrielle, lève 3 M€

Publié le

logobeamBeAM,  premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques par laser, annonce avoir réalisé un 2ème tour de table de 3 millions d’Euros après une levée de fonds initiale réalisée en Décembre 2014. En 2014 la levée de fonds avait vu 5 personnalités industrielles de premier rang, Emeric d’Arcimoles, Frédéric Sanchez, Hervé Guillou, Maurice Bérenger, Philippe Varin, rejoindre son actionnariat. Emeric d’Arcimoles a ensuite pris la Présidence de BeAM le 1er Février 2016.   Le fonds d’investissement BNP Paribas Développement et trois nouvelles personnes entrent au capital de BeAM : Jacques Barillot-Creuzet, Jean-Pierre Dreau et Mme Carayon. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement tant en France qu’à l’étranger.

Bien implanté dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense avec des références comme Safran et Chromalloy, BeAM souhaite se positionner rapidement sur d’autres marchés tels que les industries de l’énergie, du naval, du ferroviaire….

« La technologie de BeAM va bouleverser, entre autres, le business model en matière de réparation et de recyclage de pièces dans l’aéronautique et dans d’autres industries. Notre objectif est de garder notre avance technologique et d’exporter notre technologie à l’international pour faire de BeAM un des leaders de la fabrication additive. » ajoute Emeric d’Arcimoles, Président de BeAM.

BeAM était invitée du Business Club de France en juin dernier. Ecouter, réécouter et télécharger l’interview: 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s