Les jeunes entrepreneurs sont 5 fois plus performants que leurs aînés!

Publié le Mis à jour le

 

C’est ce que prouve une étude HSBC, citée dans cet article de BFM BUSINESS.

(…) Les entrepreneurs de la génération Y sont à la tête d’entreprises dont le chiffre d’affaires est en moyenne 5 fois supérieur à celui de leurs homologues de plus de 55 ans. Le chiffre d’affaires est en moyenne de 11,5 millions de dollars pour les entreprises créées par les moins de 35 ans contre 2,5 millions pour les plus de 55 ans. Et il s’agit pour l’immense majorité des jeunes d’entreprises qu’ils ont eux-mêmes créées. Par exemple en France, si 81% de ces jeunes sont issus de familles d’entrepreneurs, seuls 8% ont choisi d’intégrer l’entreprise familiale.(…)

Les jeunes seraient [aussi] plus enclins à embaucher (leurs entreprises comptent 123 salariés en moyenne contre 58 pour leurs aînés) et donc à partager les richesses créées. Et par ailleurs, ils sont plus versés dans les oeuvres caritatives. Parmi les jeunes entrepreneurs les plus aisés, 89% ont activement participé à des actions philanthropiques au cours de l’année dernière. (…)

« La nouvelle génération d’entrepreneurs révolutionne la nature de l’entrepreneuriat, observe François Essertel, directeur de HSBC Private Bank France. Leur motivation est tant d’avoir une influence sur le monde que d’augmenter leur patrimoine personnel. Les entrepreneurs de la génération Y ont une approche très pragmatique de l’entreprise, et cela se reflète dans la manière dont ils gèrent leur patrimoine et leurs actions philanthropiques. » Une génération qui serait aussi plus courageuse que la précédente. C’est notamment ce que pense Olivier Mathiot, le PDG de PriceMinister. « Les jeunes sont meilleurs que nous à l’international par exemple, explique-t-il. Le rapport au monde dans sa globalité a changé pour cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui se lance: l’ambition du ‘born global’ est dans leur ADN, alors qu’il y a 10 ou 15 ans on envisageait l’internationalisation comme un espoir pour une 2eme ou 3eme étape. » Article intégral sur BFM Business

Au BUSINESS CLUB, on met souvent en vedette nos jeunes entrepreneurs!

→ Visionnez notre émission enregistrée au Salon des Entrepreneurs de Paris 2016, avec Damien Morin de Save, Guillaume Gibault du Slip Français et Antoine Le Conte de Cheerz.

 

→ ET RÉÉCOUTEZ NOTRE ÉMISSION SPÉCIALE JEUNE TALENTS, diffusée l’été dernier. Avec Bonne Gueule, Julie Desk, Yoopies et Big Moustache!

BONNE GUEULE, avec Geoffrey Bruyère, cofondateur et DG

JULIE DESK, avec Julien Hobeika, président

YOOPIES, avec Benjamin Suchar, président

BIG MOUSTACHE, avec Nicolas Gueugnier, directeur général

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s