Appel à candidatures: G20 des Entrepreneurs, destination Pékin !

Publié le Mis à jour le

Citizen Entrepreneurs appelle les chefs d’entreprise à candidater avant le 10 avril pour représenter la France au sommet du G20 YEA les 27 et 28 août 2016.

 

logoG20YEAPekin

400 entrepreneurs venus du monde entier se réuniront les 27 et 28 août pour la 8ème édition du sommet annuel du G20 des Entrepreneurs (G20YEA : Young Entrepreneurs Alliance Summit). Leurs travaux viseront à émettre des recommandations aux chefs d’Etat du G20 en faveur de la relance de la croissance, de l’innovation et de la création d’emploi. L’association Citizen Entrepreneurs, chargée de sélectionner la délégation française, invite les jeunes entrepreneurs de 20 à 45 ans à déposer leur candidature avant le 10 avril.

Un sommet accélérateur de réformes au niveau international

Le G20YEA a été créé dans le but de réunir chaque année, en marge du G20 politique, des jeunes entrepreneurs des pays membres pour partager et réfléchir sur des problématiques communes : accès au financement, nécessité d’un cadre fiscal et réglementaire stable, encouragement à l’innovation, développement d’une culture entrepreneuriale etc.

A l’issue du sommet, les résultats de leurs travaux seront remis aux chefs d’Etat afin d’influencer les débats du G20 politique qui se déroulera les 4 et 5 septembre 2016 à Hangzhou.

Une délégation française porteuse de solutions pour l’emploi et la croissance

La délégation, conduite par Citizen Entrepreneurs, portera la voix des jeunes entrepreneurs français qui ont besoin d’obtenir des décideurs politiques un soutien et un accompagnement en matière d’innovation, de création d’entreprise et d’emploi. Elle aura pour mission de provoquer une prise de conscience des réformes à mener et de proposer des mesures concrètes à mettre en place.

« Nous sommes à travers tout l’Hexagone dans une situation de bouillonnement entrepreneurial qui ne demande qu’à s’exporter, s’exprimer et se faire entendre. Le G20YEA est une opportunité unique de faire entendre la voix des entrepreneurs.» rappelle Grégoire Sentilhes, président de Citizen Entrepreneurs.

Les réflexions auxquelles prendront part les entrepreneurs s’appuieront sur les retours d’expériences d’entrepreneurs des pays du G20, le partage des « best practices », les débats d’intervenants charismatiques issus du monde économique, politique et universitaire et d’études menées par Accenture et EY.

 

Depuis sa création en 2010, 250 entrepreneurs français ont participé au G20 des Entrepreneurs dont : Atelier Cologne, Cedexis, Chauffeur-Privé, Creads, Ornikar, Sealock, Shopmium, Selectionnist, Spartoo, Viareport etc.

Une influence au plus haut niveau de l’Etat français

Chaque année au retour du G20YEA, la délégation est reçue à Bercy où elle remet au Ministère de l’Economie des recommandations spécifiques à la France. En 2015, cinq propositions ont été remises à M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique : refondre en profondeur du droit du travail, simplifier le contrat de travail, favoriser un environnement fiscal propice à la croissance des entreprises et à la création d’emploi, adapter l’enseignement et la formation aux besoins des entreprises et développer des fonds de pension à la française.

Pour candidater, les entrepreneurs doivent avoir entre 20 à 45 ans, diriger une entreprise, créatrice d’emplois, d’au moins 3 ans d’existence avec des résultats financiers à l’équilibre.

Le formulaire d’inscription est à remplir sur le site www.citizen-entrepreneurs.com, avant le 10 avril.

Le 20 avril, Citizen Entrepreneurs sélectionnera, en étroite collaboration avec un jury composé d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial français, les 20 entrepreneurs qui se rendront au sommet.

Les dates à retenir :

10 avril 2016 : clôture des candidatures

20 avril 2016 : réunion du jury et délibération

25 mai 2016 : annonce officielle des entrepreneurs sélectionnés

27/28 août 2016 : sommet du G20 YEA à Pékin et remise des recommandations aux chefs d’Etat du G20 politique

Novembre 2016 : remise au gouvernement des recommandations pour la France

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s