Castalie lève 2,7 millions € pour accélérer son développement

Publié le Mis à jour le

bouteillecastalieCréée en 2011 par Thibault Lamarque, la société Castalie est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’équipements permettant d’affiner l’eau du réseau. Elle se positionne comme une alternative durable aux eaux minérales en bouteilles.  

La start-up française annonce aujourd’hui une levée de fonds de 2,7 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissements : Extendam, LER, le Comptoir de l’innovation et BPIfrance.

Plusieurs centaines de restaurateurs et hôteliers en France proposent l’eau Castalie sur leurs tables. En 2013, Castalie lance la Mini-Pure. Ce nouvel équipement perfectionné et destiné au marché des entreprises reçoit plusieurs prix dont le label Janus de l’Industrie, mention écodesign et est nommé Etoile du Design 2015 par l’Observeur du Design. En quelques mois, Castalie investit les salles de réunions et les lieux partagés (cuisine, couloir, office etc.) des plus prestigieuses entreprises françaises du CAC 40. Des grands noms comme LVMH et Nexity lui font confiance. Le concept Castalie remplace chaque année plus de 4 millions de bouteilles d’eau.

Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement. « Nous avons aujourd’hui l’ambition de développer de nouveaux équipements, ce qui nécessite de travailler très en amont en R&D. Nous allons renforcer les supports techniques et commerciaux en France, développer les outils de communication pour que Castalie devienne une eau connue et reconnue des consommateurs. » témoigne Thibault Lamarque, PDG et fondateur de Castalie.

Dans les prochains mois, Castalie prévoit de recruter plus d’une quinzaine de collaborateurs, faisant ainsi passer les effectifs de l’entreprise à 35 salariés. A horizon 2018, la start-up a l’ambition d’étendre son réseau auprès de plus 3000 clients (restaurants, hôtels et entreprises) en France.

Le marché de l’eau en bouteilles en France 145 litres : consommation annuelle des Français 6 milliards : nombre de bouteilles d’eau consommées en France chaque année 1 bouteille sur 2 n’est ni triée, ni recyclée

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s