Les technologies de pointe de Magnéto Research pour le paintball et les jeux vidéos. C’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

BFM-BU-RADIODans le Business Club de France | Uniquement sur BFM Business Radio

→ Diffusion : samedi 30/01/2016 à 7h | dimanche 31/01/2016 à 15h

ÉMISSION SPÉCIALE PÉPITES BORDELAISES

Talk 1 : Mon-Animal-Privé.com : levée de fonds en vue

Talk 2 : Omum conquiert la Chine et l’Arabie Saoudite

Talk 3 : Magnéto Research développe et connecte le tir de loisir

————–

Talk 4: Le rendez-vous du médiateur des entreprises, avec Pierre Pelouzet

Talk 3 : Magnéto Research, avec Eric Gautier, cofondateur

Ecouter, réécouter et télécharger cette interview:

Magnéto Research a inventé un nouveau mode de propulsion électromagnétique appliqué au tir de loisir (airsoft, paintball, jeux vidéos). La première mise sur le marché est prévue au deuxième trimestre 2016 par l’application airsoft de loisir sous sa marque BO Manufacture. Magneto Research contrôle totalement la production jusqu’à l’assemblage des produits finis dans son usine de Bordeaux.

Qu’est-ce-que l’airsoft? C’est un jeu de tir de loisir consistant à propulser des billes en plastique de 6 ou 8 mm. Tous les joueurs sont munis d’une protection oculaire obligatoire et en l’absence de marque visible laissée sur les joueurs par l’impact des billes adverses (comme au paintball par exemple), la comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité des joueurs touchés.

ACTUALITÉ

  • Introduction du modèle Airsoft de prototype de pré-production au Shot Show de Las Vegas 19-22 Janvier 2016. Suite à la mise en ligne du teaser MTO Phantom en Décembre 2015, le film a été vu plus de 300,000 fois sur les réseaux sociaux. Il y a déjà 15,000 pcs du MTO PHANTOM en pré-commande.


 

  • Le Professeur Guy le Marquand entre au capital de Magneto Research. Le Professeur le Marquand est l’un des meilleurs experts mondiaux de la technologie magnétique avec plus de 50 publications et brevets à son actif (http://perso.univ- lemans.fr/~glemar/). Guy fut d’abord un consultant précieux pour finaliser les brevets internationaux de Magneto Research puis un chef de projet attentif dans les phases de mise au point des prototypes, nous sommes heureux qu’il nous rejoigne en tant qu’associé pour valider encore davantage notre expertise technique. Parmi les élèves performants du professeur le Marquand, on peut notamment citer Pierre Emmanuel Calme, inventeur et fondateur de Devialet.
  • Apparitions dans les films internet d’UBI SOFT pour le lancement du jeux Rainbow Six. Les futures applications MTO permettront de réelles applications immersives pour les joueurs de jeu video.

 

  • Extension des accords de co-branding et co-developpement avec la célèbre marque de gants Californienne Mechanix. Deux nouvelles gammes griffées BO MTO seront introduites au deuxième trimestre 2016 pendant le lancement du premier fusil airsoft magnétique BO MTO Phantom.  Après les gants Mechanix BO MTOTouch lancés en décembre 2015, les gants Mechanix BO MTO Operator et Mechanix BO MTO Fighter seront disponibles en plusieurs variations de couleurs et de taille. 

LA GENÈSE DU PROJET

Eric Gautier a 20 ans d’expérience dans l’industrie du tir de loisir, principalement à l’international dont 11 ans aux Etats Unis. A son retour des Etats-Unis, Eric Gautier crée BO Manufacture (BO pour Black Ops, jeu vidéo de tir, déclinaison de Call of Duty), une marque d’airsoft. Dès la naissance de BO, Eric considère qu’une marque doit être innovante pour être forte et pérenne. La rencontre avec Yann Fargamel et Guillaume Meyer de Law Airsoft (marque de customs airsoft) sera décisive. Tous les trois étaient dans la recherche de solutions techniques. Comme en fait peu de nos concurrents, Ils voulaient rendre les équipements plus performants, plus intelligents et plus fiables simultanément.  Au lieu de séparer ces problématiques parfois contraires, ils les ont regroupées comme indissociables. Ils ont changé l’angle d’approche en considérant que la source de la production d’énergie était la solution. Ils ont inventé une nouvelle forme de propulsion électromagnétique intelligente: Magneto. Ils se sont associés pour créer Magneto Research.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s