Pierre PELOUZET est nommé Médiateur des entreprises

Publié le Mis à jour le

Pierre-Pelouzet-accueil 2
Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises

Par décret du Président de la République en date du 14 janvier, Pierre PELOUZET vient d’être nommé médiateur des entreprises, placé auprès du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, pour une durée de trois ans.

Jusqu’alors médiateur national des relations interentreprises (depuis le 22 novembre 2012), Pierre PELOUZET avait été chargé fin novembre 2015 par le Ministre de la préfiguration de ce dispositif. Il assure désormais les fonctions précédemment exercées par le médiateur des relations interentreprises et par le médiateur des marchés publics.

Pierre PELOUZET se réjouit de sa nomination, qui lui permettra de s’atteler au chantier des relations entre entreprises et donneurs d’ordres, tant publics que privés.

Le médiateur des entreprises permettra d’offrir un accès unique et simplifié aux entreprises en matière de médiation des relations clients – fournisseurs. Il permettra également de propager les bonnes pratiques entre les donneurs d’ordre publics et privés afin de contribuer, notamment, à la diminution des délais de paiement.

Retrouvez Pierre Pelouzet dans Le Rendez-vous du Médiateur chaque semaine au Business Club de France. Les chefs d’entreprise y témoignent de l’aide que la Médiation leur a apporté pour résoudre litiges et conflits. 

A propos du Médiateur des entreprises

Le décret du 14 janvier 2016 a institué le médiateur des entreprises, auquel sont confiées les missions autrefois dévolues à la médiation inter-entreprises et à la médiation des marchés publics. Le médiateur des entreprises s’adresse à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. Il les aide à résoudre leurs différends lorsqu’ils rencontrent des difficultés contractuelles ou relationnelles. Il encourage l’adoption et la diffusion de bonnes pratiques dans les relations commerciales entre partenaires privés ou entre acteurs publics et privés. Le processus de médiation est gratuit, rapide et totalement confidentiel. Les entreprises peuvent saisir la médiation via le site internet : http://www.mediateur-des-entreprises.fr.

Télécharger ce communiqué: 20160118_CP_Mediateur-des-entreprises

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s