Giroptic, inventeur de la caméra 360°, lève 4,5 millions de $

Publié le

RichardOllier
Richard Ollier, président de Giroptic

Giroptic annonce une première levée de fonds de 4,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures, Finorpa son investisseur historique, et d’autres investisseurs comme le chanteur Aloe Blacc pour accélérer son développement à l’international.

La startup lilloise a mis au point une des seules caméras 360° du marché, une innovation française qui a séduit les US. 

« En temps réel, les images et vidéos peuvent être uploadées sur Youtube, ou vues en live, sans aucune action de la part de l’utilisateur.  Avec l’objectif initial de fournir des solutions de prises de vues panoramiques pour les agents immobiliersGiroptic a évolué pour finalement offrir tout son savoir-faire technologique au grand public et permettre aux utilisateurs de créer de véritables scènes immersives que l’on peut regarder sous n’importe quel angle et avec n’importe quel focus.

Une technologie disruptive qui séduit puisque la jeune pousse annonce une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Partech Ventures, 360 Capital Partners, SOSV et Finorpa ainsi que de business angels comme Pascal Cagni (fondateur et CEO de C4 Ventures), Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia) ou encore l’artiste Aloe Blacc. Mais la startup a également mené une campagne de crowdfunding sur Kickstarter en 2014, qui lui a permis de lever un peu moins d’1,5 million de dollars. Au final, Giroptic a donc levé 6 millions de dollars. » (article intégral sur Maddyness)

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s