Holypop, soda français créé il y a plus de 100 ans! C’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

BFM-BU-RADIODans le Business Club de France | Uniquement sur BFM Business Radio

Diffusion samedi 5/12/2015 à 7h | dimanche 6/12/2015 à 15h

————————————————————–

Talk 1 : PIVERT développe la filière française de la chimie du végétal

Talk 2:  VULLI fête les 40 ans de l’arbre magique et 70 ans de jouets cultes

Talk 3 : HOLYPOP, la nouvelle boisson énergétique à la mode 

Talk 4 : Le rendez-vous du médiateur interentreprises. Avec Pierre Pelouzet

TALK 3: HOLYPOP, avec Jean-Pierre Pellet, PDG

Pour écouter, réécouter et télécharger l’émission:

holypopHolypop c’est d’abord l’histoire de Kario, une entreprise solidaire créée en 1905 à Belley dans l’Ain, au pied des Alpes, par les Frères de la Congrégation de la Sainte Famille. La distillerie est pionnière dans l’élaboration du premier complément alimentaire et de boissons énergétiques 100% naturelles.

Faute de rentabilité, cent ans plus tard Kario a failli fermer boutique avant qu’un « enfant du pays » ne la rachète en 2008 pour préserver ce savoir-faire légendaire et contribuer au dynamisme économique de sa région. Après plusieurs années de recherche et développement Kario donne naissance à son produit phare, Holypop.

Notre premier challenge était de créer un soda sans alcool, ni taurine, ni caféine doté d’un goût incomparable et de remarquables propriétés antioxydantes à partir de la recette secrète des Frères de la Sainte Famille (32 plantes alpines et dotée de propriétés médicinales).

Pari réussi, la commercialisation de Holypop a débuté en 2014 en Rhône Alpes. Grâce à la fidélité et aux soutiens de nos « holypotes », les ventes actuelles de Holypop sont 4 fois supérieures à celles de 2014. Il est temps de faire connaître au plus grand nombre cette boisson pétillante, et de la proposer comme alternative au « soda rouge ».

En résumé, Holypop qui signifie « Saint Soda » en français, c’est un concentré d’authenticité, une bonne dose de savoir-faire, une grosse louche d’innovation et une double dose de conviction, de partage et de belles rencontres. Secouer le tout et vous obtenez une boisson excellente pour la santé : « la French Touch » des sodas naturels.

Pour assurer la promotion du produit, Kario a imaginé sur Youtube un personnage animé, le « Supermoine », qui combat à l’aide de Holypop, l’envahisseur mastodonte censé représenter les grandes industries du soda.

LU DANS LA TRIBUNE

« Nous allons passer de 50 000 bouteilles vendues en 2014 à 250 000 bouteilles en 2015 » affirme Jean-Pierre Pellet. La boisson naturelle est aujourd’hui distribuée à travers le monde. « Cette année, les ventes de Holypop ont débuté en Suisse. Des pourparlers avec le Québec et le Japon sont en cours. Demain, nous souhaitons faire un joli pied de nez aux géants américains sur leur propre territoire » ajoute-t-il. Cette année, l’entreprise s’est lancée comme pari de désaltérer sainement d’ici 3 ans, quelques millions de personnes en France et à l’étranger par l’intermédiaire d’une plateforme de financement participatif.

Bien que les Frères de la Sainte Famille conservent secrètement la recette, ils ne gèrent plus la distillerie Kario. Cette dernière leur reverse néanmoins depuis 55 ans, 1% de son chiffre d’affaires pour participer à des projets humanitaires (accès à l’eau, éducation) dans les pays en développement sur les cinq continents.

Petite entreprise locale, Kario fait partie du patrimoine de Belley. « L’entreprise périclitait lorsque je l’ai reprise, mais la marque était tellement implanté dans le village qu’il m’a parut impensable qu’elle disparaisse », témoigne  Jean-Pierre Pellet, lui-même originaire de la commune. Avant de reprendre Kario, le chef d’entreprise possédait des fonds de commerce spécialisés dans l’électronique et l’informatique. Kario parvient donc à fêter ses 110 ans cette année.

Holypop dans le studio de BFM Business Radio
Holypop dans le studio de BFM Business Radio

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s