Levée de fonds de 25 millions € pour Qwant, le moteur de recherche européen

Publié le Mis à jour le

qwantLu dans le JDN: « C’est à l’occasion de la grande conférence numérique franco-allemande qui a eu lieu mardi à l’Elysée que Qwant l’a annoncé : la start-up fondée à Paris et qui est à l’origine d’un moteur de recherche reçoit un investissement de 25 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI). Le financement s’inscrit dans le cadre de l’initiative communautaire Horizon 2020, qui donne accès à des subventions pour les start-up européennes. « Le financement se fait sous forme de prêt de plusieurs tranches, conditionné à l’exécution du business plan, note Les Echos. Au terme de l’opération, la BEI sera toutefois bien actionnaire de la société. »

Selon Les Echos, Qwant va profiter de ce nouveau financement pour décliner son service dans de nouvelles langues et pourrait boucler un nouveau tour de table de l’ordre de 25 millions d’euros avant la fin de l’année.

Qwant est un moteur de recherche qui indexe, contextualise et classe les contenus du web, réseaux sociaux inclus, de façon à donner à ses utilisateurs une vision plus large des réponses à leurs requêtes. Qwant s’engage sur des valeurs européennes essentielles : le respect de la vie privée des utilisateurs, l’anonymisation des requêtes, la neutralité des résultats. L’utilisation du moteur de recherche ne cesse d’augmenter. En septembre, Qwant a enregistré 6,1 millions de V.U. mensuelles, en constante augmentation depuis avril dernier (+77%), lors du lancement de la nouvelle version du moteur de recherche.

Jean-Manuel Rozan, président, et Eric Léandri, Directeur Général de Qwant étaient nos invités en avril dernier.

Pour écouter, réécouter ou télécharger cette interview:

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s