Bordeaux, Toulouse et Montpellier en tête des villes où il fait bon travailler

Publié le

L’Institut Great Place to Work®, qui établit chaque année le palmarès des entreprises où il fait bon travailler, a réalisé, pour la seconde année consécutive, une étude pour connaître l’attractivité des principales villes françaises en matière de bien-être au travail. Cette année, la grande gagnante est Bordeaux.

La ville de Nantes précédemment classée à la 6ème place fait cette année une percée à la 4ème place. Quant à Perpignan, absent du top 10 en 2014, la ville se place cette année à la 7ème place. Strasbourg en revanche ne fait plus recette auprès des salariés moins enclins à aller s’y installer. La ville classée 8ème en 2014 chute à la 11ème place et sort du top 10 des villes où il fait bon travailler.

Capture d’écran 2015-10-26 à 10.21.50

La qualité de vie : un critère de choix essentiel pour 71% des Français

L’exigence des Français se porte principalement sur la qualité de vie. Ainsi, c’est le critère principal pour 47% d’entre eux qui considèrent que le climat, l’environnement ou la culture participent de façon primordiale à leur bien-être.

Le dynamisme économique de la région est cité dans 37% des cas par les Français interrogés. 18% d’entre eux voient dans les opportunités professionnelles offertes par la ville la raison sine qua none de s’y installer.

1/4 des Français favorisent des critères plus personnels. Retour aux sources en se rapprochant de sa famille ou de ses amis, ces Français associent le bien-être à travailler dans une ville à leur équilibre personnel. C’est même primordial pour 14% d’entre eux.

D’autres facteurs entrent en jeu dans le choix de la ville dans laquelle ils aimeraient travailler. Ainsi, les Français réfléchissent également de façon très concrète à leur logement. Le coût de l’immobilier et la qualité de leur logement est cité par 23% d’entre eux (dont 8% critère principal).

Les infrastructures (aéroports, gares, axes routiers) et leur accessibilité sont également cités dans 17% des cas (dont 8% critère principal).

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s