Meto&Co lève 1 million € pour développer MetalSkin Médical, son revêtement anti-bactérien révolutionnaire

Publié le

metalskin3Meto&Co, société montpelliéraine à l’origine du produit révolutionnaire MetalSkin, vient de finaliser une levée de fonds. L’opération s’est effectuée notamment auprès du Groupe OC Santé qui a pris part à ce tour de table d’un montant total d’un million d’euros. Cette entrée au capital s’inscrit dans un partenariat que Meto&Co et OC Santé ont noué depuis plusieurs années autour du développement d’un revêtement antibactérien : le MetalSkin Médical®. 

Créée en 2007 la société Meto&Co offrait la possibilité de faire adhérer du métal sur n’importe quelle surface. Ce savoir-faire très pointu a permis ensuite à la société de réfléchir à d’autres possibilités d’application de ses innovations, pour régler notamment les problèmes sanitaires, d’oxydation, de traces de doigts. De cette réflexion est né un produit révolutionnaire : le MetalSkin Médical®. Cette révolution sur le marché de la santé se présente sous la forme d’un revêtement universel applicable sur tout matériau: des éléments neufs ou existants, qu’importe la matière et leur usage et les rendant ainsi antibactériens. Cela permet à Meto&Co de l’appliquer à un large éventail d’objets allant de poignées de portes, interrupteurs, robinets, mains courantes, mobiliers, jusqu’aux accessoires informatiques et modules de commande, en passant par les portes ou même les murs. Sa finesse et ses qualités font aujourd’hui de MetalSkin Médical® la seule alternative crédible au cuivre massif à des coûts de réalisation beaucoup plus faibles. Cela permet ainsi de diminuer de 5 à 20 fois le tarif pour un matériau qui offre les mêmes propriétés.

metalskin2MetalSkin est une marque commerciale appartenant à la société Meto&Co créée en 2007 par Stéphane Pénari. La société développe un savoir-faire unique grâce à son centre de recherche et de développement et cède des brevets d’exploitation à ses différents partenaires industriels dont IDEAL STANDARD France et la marque allemande FSB qui commercialiseront prochainement la solution MetalSkin Médical pour leurs produits. Déjà reconnu par les experts internationaux, MetalSkin a été nominé aux World Innovation Days For Health 2014 et a remporté les Trophées de l’innovation lors du salon Hôpital Expo 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s