Papier d’Arménie couronné par le label EPV

Publié le Mis à jour le

Papier_dArmenie_ENC-0126_bisLe Papier d’Arménie fête cette année ses 130 ans.  C’est une PME familiale employant 12 personnes dont certaines se succèdent de génération en génération.  Les produits (les mythiques carnets et bandelettes parfumés) sont fabriqués artisanalement à Montrouge dans le respect de la tradition.

Après avoir reçu le label des Entreprises Familiales Centenaires, EFC®, la marque mythique se voyait récompensée de l’excellence des savoir-faire français cet été.
Papier d’ArménieTM a effectivement reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

La formule de fabrication n’a pas changé depuis sa création. 6 mois de fabrication sont nécessaires pour obtenir le célèbre petit carnet primé lors de l’Exposition Universelle de 1889.

Aujourd’hui 75% des français connaissent le Papier d’Arménie ; le petit carnet est distribué dans plus de 20 000 points de ventes, et 15% de la production part à l’exportation (Europe – beaucoup l’Allemagne – beaucoup au Canada, mais aussi Japon, Corée, Liban).

2 millions de carnets sont vendus par an!

Mireille Schvartz, présidente de Papier d’Arménie, était notre invitée il y a quelques mois. Ecoutez, réécoutez ou téléchargez le podcast: 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s