BlaBlaCar rejoint le club des « Licornes »!

Publié le Mis à jour le

blablacar-pays-dr
Frédéric Mazzella, président fondateur de BlaBlaCar

La startup vient en effet de confirmer une levée de 200 millions de $ (177 millions €) auprès d’Insight Venture Partners et Lead Edge Capital. Elle fait donc désormais partie des « licornes », ces start-up non cotées en bourse évaluées à plus d’un milliard de dollars !! Aujourd’hui, 40 entreprises européennes sont des licornes. En France, elles sont au nombre de 3: Vente Privée, Criteo, et désormais BlaBlaCar.

« Créé en 2006 sous le nom de covoiturage.com, la jeune pousse basée à Paris revendique déjà plus de 20 millions de membres dans 19 pays, « sur trois continents », séduits par ce mode de transport économe et convivial.

« A partir de 2016, on va vraiment mettre les voiles vers l’Asie », ambitionne Nicolas Brusson, qui commence à regarder des marchés comme la Chine (« même si c’est compliqué ») ou encore le Japon, la Corée du Sud et l’Indonésie. « Aujourd’hui quand on voit comment on marche en Russie, en Turquie, en Inde ou en Europe, je me dis qu’il n’y a pas vraiment de raisons pour que cela ne soit pas le cas en Asie », espère-t-il.

Si l’entreprise n’est pas « encore rentable », elle enregistre une croissance de son chiffre d’affaires qui « double tous les ans depuis 2010 » et préfère continuer à investir rapidement pour maintenir son hypercroisance, avec notamment « huit acquisitions réalisée en trois ans ».

Selon une étude du cabinet EY, les investissements en capital-risque ont progressé de 70% en France au cours du premier semestre 2015. Avec 759 millions d’euros, le pays est au deuxième rang européen en nombre d’opérations derrière le Royaume-Uni. (article intégral sur Le Monde)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s