Julie Desk: quand votre secrétaire est un robot! C’était au Business Club (Podcast inédit)

Publié le Mis à jour le

BFM-BU-RADIOC’est la rentrée !

INÉDIT : Dans le prochain Business Club de France | Uniquement sur BFM Business Radio

Diffusion samedi 29/8/2015 à 7h | dimanche 30/8/2015 à 15h

« Notre formidable jeunesse » était le thème central de l’Université d’été du MEDEF, dont BFM Business était partenaire. L’occasion pour le Business Club de France d’aller à la rencontre de cette « formidable jeunesse » qui entreprend, se bouge, agit et gagne ! Nous sommes allés directement des locaux de ces startups, d’ailleurs certaines d’entre elles sont sur le point de quitter (ou l’ont déjà fait) ce « statut » pour devenir des PME prometteuses.

Talk 1 : BONNE GUEULE  pour tous les hommes !

Talk 2 : À la rencontre de JULIE DESK, la première assistante virtuelle

Talk 3 : YOOPIES : les parents sont contents ! (ils ont enfin trouvé la bonne nounou)

Talk 4 : BIG MOUSTACHE : une stratégie pile-poil !

⇒TALK 2 | JULIE DESK avec : Julien Hobeika – Président

Pour écouter, réécouter ou télécharger cette interview: 

julie

Un dirigeant d’entreprise passe en moyenne 1/2 journée par semaine à organiser son agenda. Le meilleur moyen de résoudre le problème est de recruter un assistant. Mais tout le monde ne peut pas se permettre cette dépense. Julie Desk est une assistante personnelle abordable et haut de gamme qui s’occupe de vos rendez-vous et de l’organisation de votre agenda.

Son utilisation est simple :

mettez Julie en copie d’un email et elle échangera avec vos interlocuteurs pour convenir d’une date qui convient et de la noter dans votre agenda.

Julie peut aussi annuler ou déplacer un rendez-vous sur demande.

julie-desk

Basée sur de l’intelligence artificielle elle est aussi fiable et rapide qu’une machine mais garde toute sa subtilité grâce à une vérification humaine continue. Ainsi le service n’est jamais mis en défaut et Julie sait traiter toutes situations aussi complexes et subtiles soient-elles.

Julie coûte 49.99€/mois/utilisateur et depuis fin Janvier 2015 elle a déjà conquis plus de 100 PME. Julie est un service révolutionnaire également dans son approche. Pas d’interface à prendre en main, on utilise les emails et on parle en langage naturel. C’est donc facile à prendre en main, simple à utiliser, l’efficacité est 100% garantie et les rendez-vous sont pris.

DANS LE FIGARO : 10 FEVRIER 2015

Julie Desk, le robot assistant(e) qui organise votre vie par mail

(SUR)VIE DE BUREAU – Le luxe d’avoir un(e) assistant(e) n’est pas réservé qu’à vos supérieurs. Chaque semaine, Quentin Périnel, journaliste au Figaro, décrypte votre quotidien au bureau.

«Si tu n’as pas de secrétaire à 50 ans, tu as raté ta vie», aurait pu dire le publicitaire Jacques Séguéla. Sauf qu’en réalité, vous en avez besoin bien avant, vous qui êtes constamment débordé par vos mails et autres obligations professionnelles. La solution est du côté de votre pire ennemi: le robot, qui – on ne parle que de ça – est censé vous botter en touche. Dans 5 à 10 ans maximum, nous ne pourrons plus nier la domination des machines, m’avait expliqué dans un entretien le chercheur en Sciences sociales Paul Jorion, tout en dramatisant l’étude réalisée par deux chercheurs de Harvard, qui prédisaient que 47% des emplois pourront être confiés à des ordinateurs d’ici 20 ans.

Jusqu’ici, cette chronique donne envie de partir élever des chèvres en Patagonie. Voici donc deux bonnes nouvelles. La première, c’est que les robots n’ont pas encore piqué votre job. La seconde, c’est que vous pouvez les mettre à votre service. Dans une certaine mesure, évidemment. La preuve: Julie, une assistante virtuelle – ça aurait pu être un homme, naturellement – formidable, capable de gérer votre agenda et votre vie de A à Z.

Le mécanisme est tout simple: vous la mettez en copie d’une conversation, elle prend le relais et se charge de trouver le créneau qui vous convient le mieux à vous et à votre interlocuteur. Le blog Merci Alfred l’a testé: «polie, fiable, s’exprimant dans un français parfait.» Où est le défaut alors ? Elle n’est pas humaine, ni même physique… Donc vous ne pourrez ni lui faire des blagues, ni du gringue, ni l’inviter à boire un verre. Et pas sûr qu’elle plaise à votre secrétaire…

Plutôt que de nous laisser dominer par les robots, trouvons plutôt des moyens finauds d’inverser la tendance, et de les mettre à notre service. Nous pouvons encore gagner cette bataille! Jusqu’à présent, je n’ai vu qu’un cas critique où un robot avait été élu à un poste clef d’une entreprise grâce à un CV béton…

SUR MADDYNESS

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ?

L’idée vient de nos travaux sur WeTime, notre outil précédent, et de l’observation de concurrents américains sur le sujet. Nous avons constaté que les professionnels et notamment les commerciaux et chefs d’entreprises étaient constamment confrontés à la prise de rendez-vous par e-mail. WeTime était un outil pour faciliter le processus, Julie Desk est un service complet qui permet de déléguer complètement la prise de rendez-vous par e-mail.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Nos principaux concurrents sont aux États-Unis. Nous pouvons citer Clara Labs, qui est beaucoup plus cher, entre 200 et 400 dollars par mois, ou X.ai qui est encore en beta. Contrairement à X.ai, nous garantissons une qualité de service grâce à une supervision humaine du système. Notre robot ne se trompe jamais car un contrôle qualité est assuré par des opérateurs humains pour tous nos clients. C’est ce que fait aussi Clara Labs mais à un prix beaucoup plus cher. (Article complet)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s