La première ardoise intelligente est française : découvrez La Slate !

Publié le Mis à jour le

COMMUNIQUÉ : Voici la première ardoise intelligente ! 

La start-up Grenobloise iskn vient d’annoncer le lancement de sa première ardoise intelligente, la Slate. Déjà disponible en pré-commande sur le site internet, le produit sera disponible dès septembre 2015. Prix affiché : 179 € 

L’ardoise qui donne une vie numérique aux créations sur papier
L’ardoise qui donne une vie numérique aux créations sur papier

Après 5 années de recherche au sein du CEA-LETI et le succès de sa campagne Kickstarter avec plus de 340 000 $ récoltés en 2013, la start-up iskn présente son premier produit, la Slate : une ardoise ingénieuse permettant de numériser et d’enrichir ses dessins, croquis et notes réalisés sur papier.Déjà présenté lors du CES 2015 à Las Vegas, le produit a rencontré un vif succès auprès de la presse high-tech. Désormais accessible à chacun, la Slate permet à tous les créatifs (illustrateurs, graphistes, designers, artistes…) et aux amoureux du papier et du crayon, de continuer à prendre du plaisir dans leur processus créatif, sans changer leurs habitudes et en profitant de la puissance du numérique.

Il suffit de poser une simple feuille de papier ou un carnet à croquis sur la Slate et de dessiner avec des crayons traditionnels. La création est instantanément numérisée sur l’iPad, sans contrainte de fil, grâce à sa connexion Bluetooth.

Une ardoise qui peut s’emmener partout

Dotée d’un mode ‘sans écran’, la Slate fonctionne également de manière autonome grâce à sa batterie longue durée et son espace de stockage interne. Ainsi, il est possible de créer en toute liberté n’importe où et de transférer ses créations une fois rentré.

Le plaisir de dessiner au crayon à papier conservé

Iskn a mis au point une bague amovible (the ring) positionnable sur un crayon à papier et sur une gamme complète d’autres crayons comme des stylos-billes, des feutres, des portemines. Unique au monde, la technologie iskn permet désormais de combiner l’utilisation naturelle de crayons d’art sur papier avec les possibilités sans limites du numérique.

Imagink, l’application essentielle pour sublimer et partager ses idées

 

Pour accompagner la Slate et apporter une expérience complète à ses utilisateurs, iskn a développé l’application Imagink.

Intuitive et réaliste, Imagink offre des brosses aux rendus uniques reproduisant le plus fidèlement possible l’expressivité du dessin en s’approchant du sentiment de matière et en gardant l’émotion du trait manuscrit. Crayons à papier, feutres, stylos mais également pinceaux, aérographes ou encore feutres biseautés, sont autant d’outils qu’imagink est capable de reproduire en tracé numérique.

Grâce à la fonction “instant replay”, il est possible de rejouer la vidéo de la création, du premier jusqu’au dernier coup de crayon. En quelques clics, cette fonction permet de partager et de faire découvrir à ses amis le film de son œuvre.

Plus d’infos : http://store-fr.iskn.co

Imagink est compatible uniquement sur iPad pour le moment. La Slate est un produit conçu et fabriqué en France.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s