Jérôme Dreyfuss | Des Bras en Plus | Le Slip Français sont dans le Business Club (inédit – Podcasts)

Publié le Mis à jour le

BFM-BU-RADIOBUSINESS CLUB DE FRANCE EST OUVERT (ET INÉDIT) TOUT L’ÉTÉ 

INÉDIT : Business Club de France | Uniquement sur BFM Business Radio

Diffusion samedi 11/7/2015 à 7h et dimanche 12/7/2015

Émission spéciale avec quelques lauréats du Grand Prix des Chefs d’Entreprise 2015 avec : 

Rachel Chicheportiche – Présidente de Jérôme Dreyfuss

Farid Lahlou – Cofondateur de Des Bras en Plus 

Guillaume Gibault – Président-fondateur du Slip Français

Stéfanie Moge-Masson – Directrice des Rédactions du Groupe Editialis*

*Le groupe Editialis édite, entre autre, le magazine Chef d’Entreprise qui organise ce Grand Prix 

Pour écouter ou réécouter l’émission :

lauréats-15

LE PALMARÈS

→La soirée du Grand prix des Chefs d’Entreprise 2015 La soirée s’est déroulée le 16 juin 2015 au Showcase à Paris. Palmarès : 

Jérôme Dreyfuss et Rachel Chicheportiche, dirigeants de Jérôme Dreyfuss – ont été élu Dirigeants de PME de l’Année 2015 – (75)

Rachel Chicheportiche est notre invitée
La 2e place est attribuée à Farid Lahlou, Massoud Ayati et Zafar Baryali, dirigeant de Cyrus capital – Des Bras en Plus (75)

→Farid Lahlou est notre invité
La 3e place est attribuée à Pierre, Anne et Valérie Vausselin, dirigeant de Hytech – Aroma-Zone – (75)

Catégorie Vente / Marketing / Communication

Or : Le Slip Français (75)
Argent : AB7 Industries (31)
Bronze Ex-Aequo : Assystel (91)
Bronze Ex-Aequo :CDB & Cie – Lingerie Indiscrète (86)

→Guillaume Gibault, Pdt Fondateur du Slip Français est notre invité

L’intégralité du Palmarès est ici


JEROME DREYFUSS 

Rachel Chicheportiche,  vous êtes la lauréate de notre Grand Prix 2015 des Chefs d’Entreprise.

Vous avez ravi le cœur de notre rédaction et celle de nos internautes et je dois dire qu’on les comprend. Vous êtes en effet à la tête de Jerome Dreyfuss, la marque de maroquinerie française qui brille à l’international, la marque de ce créateur, Jerome Dreyfuss, talentueux, qui invente des sacs, des, il faut bien le dire, it-bags, beaux, glamour, sexy… et qui plus est pratiques.

Collection Printemps-été 2015
Collection Printemps-été 2015

Jerome Dreyfuss fait partie de vos proches depuis des années et jusqu’en 2010, vous le conseillez sur la stratégie de son entreprise, tout en conservant votre poste de juriste dans un grand groupe. Puis en 2010, face au développement exponentiel de sa société, vous « lâchez » votre job et prenez la présidence de cette petite entreprise à laquelle vous croyez. Aujourd’hui, vous gérez la structure, tant aux niveaux du management que de la sécurisation des approvisionnements ou de la prospection commerciale, afin que Jerôme Dreyfuss, lui, se concentre sur ce qu’il aime, et ce pour quoi il est doué : la création.

Une répartition des fonctions pour le moins efficace : En 2014, vous avez réalisé 14 millions d’euros

Collection Printemps-été 2015
Collection Printemps-été 2015

de chiffre d’affaires, soit une hausse de près de 20 % par rapport à 2013. Et avec votre équipe de 36 salariés, vous êtes parvenus à rayonner bien au-delà de nos frontières…Corners dans les enseignes les plus prestigieuses du monde, deux magasins à Paris et à New York, l’export représente la moitié de votre chiffre d’affaires… C’est bien, mais apparemment pas assez selon vous car vous prévoyez des ouvertures de flagships et corners à Séoul et Tokyo…

Jérôme Dreyfuss est né à Nancy en 1974. Il emménage à Paris à l’âge de 17 ans pour étudier la mode, puis quelques mois plus tard intègre l’équipe de John Galliano. À seulement 23 ans, Jérôme lance sa première collection de prêt à porter féminin qu’il nomme Couture à Porter®, en 1998. En 2002, Jérôme change de cap : “Un soir, je dinais avec des amies et m’aperçois qu’aucune d’elles ne porte de sac. Lorsque je leur demande pourquoi, elles me répondent qu’elles ne trouvent pas le modèle de leur rêve !». Jérôme jette donc son dévolu sur l’univers de la maroquinerie.

Imprimés tropicaux, tie & dye psychédélique, franges ou patchworks de cuir… La collection printemps-été 2015 est une invitation au voyage et à la liberté.

DES BRAS EN PLUS 

Farid Lahlou : C’est en master à l’EDC, Paris Business School, que vous rencontrez Zafar Baryali et Massoud Ayati… Zafar et Massoud avec qui vous fondez, une fois votre diplôme en poche, Des Bras en plus.

C’est que, pendant vos études, parmi vos petits boulots, vous faites celui de déménageur. Vous découvrez ce secteur, vous l’appréciez, vous en comprenez petit à petit les rouages avant d’identifier une niche porteuse, celui du déménagement low cost et à la carte…

Car si le déménagement est considéré, par tous les Français, comme le 3e événement le plus stressant de leur vie, seulement 20 % d’entre eux se font par des prestataires professionnels. Comment convertir les 80% qui utilisent les système D pour déménager ? Comment encourager les particuliers à se décharger de cette épreuve physique et psychologique ? Autant de questions que vous vous posez et dont les réponses deviennent le socle de votre concept.

Capture_d_e_cran_2015_02_02_a_15.54.08

Car en constatant les freins, les points de blocage et de défiance des particuliers envers les déménageurs professionnels, vous trouvez vos clefs de différentiation : les Français dénoncent les prix exorbitants des grands acteurs du déménagement, leur manque de transparence sur leur devis et la longueur de leur process ? Qu’à cela ne tienne, votre service à vous sera flexible, à la carte, rapide, en ligne et low cost…

Et ça cartonne ! Créée en 2009, votre petite entreprise effectue 3000 déménagements par an. Aujourd’hui, vous animez une équipe de 35 salariés et réalisez, en 2014, un chiffre d’affaires de 1,55 million d’euros… Beaucoup plus que l’année précédente où vous réalisiez 885 000 euros, mais beaucoup moins qu’en 2015 où vous allez, selon vos prévisions, ni plus, ni moins, doubler de taille.

Loin de vouloir en rester là, vous fourmillez de projets : un déploiement de votre offre en région, une diversification en B to B… 

Notre reportage, diffusé fin juillet 2014 sur BFMTV, BFM BUSINESS et FIGARO.fr

LE SLIP FRANÇAIS 

le-terrible-slip-noirGuillaume Gibault, fondateur et dirigeant du Slip Français.  Vous êtes le lauréat d’or dans la catégorie Vente/Marketing/Communication du Grand Prix 2015 des chefs d’Entreprise… et il faut bien l’avouer, on peut dire que vous n’avez pas volé votre titre. Car certes, vous faites de beaux slips, fabriqués en France qui plus est, mais votre atout, votre différence et notre préférence, ne se situe pas là… enfin pas que. En effet, depuis votre création, il y a quatre ans, vous n’avez cessé de faire parler de vous…. Le changement de slip, c’est maintenant en 2012, année d’élection présidentielle ; Votre Very Love Trip aux Etats-Unis avec votre mannequin en plastique Léo ; votre opération, Le Slip qui sent bon, ou celle, très caritative, de Bouge ton pompon avec le Téléthon…

Autant de coups marketing pour le moins culottés qui portent leurs fruits : vous vendez aujourd’hui 60 000 produits par an pour un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2014. Et avec votre récente levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds Capital Partners, vous avez revu, encore à la hausse, vos ambitions. En 2015, vous devriez en effet doubler votre CA pour atteindre, voire dépasser les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Votre la PME compte 15 salariés,

Le Slip Français s’est spécialisé aussi sur le maillot de bain :

f5bda6893944ba8423140bc44ca404a4acfb3b38_Header2

Découvrez le reportage télématin du 7 Juillet 2015 sur les maillots de bain du Slip Français !

L’AUDACE COM DU SLIP FRANÇAIS 

Pour conquérir le marché américain Le Slip Français et son agence BETC ont créé une campagne autour de l’image universelle du “French Lover” : ils ont inventé l‘histoire de Léo, un mannequin (en plastique) du Slip Français qui tombe amoureux de Sherry, une beauté californienne (en plastique), le tout financé sur Kickstarter pour aller à la rencontre du public américain.

Découvrez enfin ce qui rend le Slip Français plus fort que tous les autres Slips « Exigez le Slip Français ! »

Et en 2012, lors de la campagne pour la Présidentielle ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s