Les projets de CISCO en France !

Publié le Mis à jour le

Dans le cadre du partenariat conclu en février 2015 avec le Gouvernement français, visant à accélérer la transformation numérique du pays, Cisco s’est engagé entre autres à investir 100 millions de dollars en France pour favoriser l’émergence de nouvelles entreprises innovantes et accompagner leur croissance et a déjà entrepris une série de premières initiatives afin d’être présent dans tous les cycles du développement entrepreneurial, sur tout le territoire.

→Voici les grandes lignes de ce programme que le CEO Monde de CISCO, John Chambers exposera ce lundi 6 juillet à 18h30 lors de sa visite à Paris.

Cisco, révélateur de talents avec Le Defi Cisco.

Le Défi Cisco a pour objectif de révéler et accompagner les talents de la transition numérique. Initié et porté par des salariés de Cisco France, il a pour ambition d’être un révélateur des talents de la transition numérique puis de les accompagner dans la création de leur entreprise. Le Défi Cisco réuni un écosystème d’acteurs et de compétences de tout horizon, de la conception d’un projet jusqu’à sa concrétisation en une entreprise à part entière. Chaque équipe gagnante reçoit une dotation de 35 000 euros comprenant un apport financier, du matériel Cisco, l’accompagnement et le mentorat des employés de Cisco France ainsi que de l’incubateur SenseCube. Le Défi Cisco s’inscrit dans le cadre de la Cisco Networking Academy, programme international et agnostique qui forme aux technologies 25 000 personnes par an en France depuis son lancement en 2001 dans près de 350 établissements partenaires.

Cisco, partenaire du projet The Camp, campus d’innovation numérique, à Aix-en-Provence

Cisco soutient The Camp, un projet novateur dans toutes ses dimensions et fidèle à l’esprit d’innovation qui l’anime depuis sa création. The Camp, verra l’implantation d’un campus d’innovation numérique au cœur d’une zone industrielle au dynamisme technologique reconnu et vise à réunir en un même lieu, des chercheurs, des enseignants, des entreprises et start-up pour réfléchir, innover et inventer la ville de demain. Le projet The Camp a été lancé dimanche 5 juillet à Aix-en-Provence en présence des partenaires publics et privés, sous la co-présidence du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, et du Président du Cercle des Economistes, Jean-Hervé Lorenzi.

 Cisco s’engage dans le programme d’accélération NUMA Sprint

Cisco devient partenaire industriel de la 7ème saison de NUMA Sprint, le programme d’accélération de start-ups de NUMA, précédemment « Le Camping ». A travers ce partenariat ambitieux avec le pionnier des programmes d’accélérateur de startups en France, Cisco soutient les projets des 22 startups sélectionnées notamment au travers de format d’échange et d’évènements inédits tels que les Partner’s day, Start-up Café, Speed-dating. En s’engageant auprès des acteurs du programme Numa Spint, Cisco concrétise sa volonté de soutenir l’innovation numérique, en particulier celles liées à l’Internet du tout connecté, en étant au plus près des acteurs de l’écosystème des jeunes entreprises innovantes, porteuses des projets les plus prometteurs dans ce domaine.

Partenariat avec Actility, spécialiste de l’Internet du tout connecté

Actility est un des pionniers des solutions de réseau et de services liés à l’Internet du tout connecté. Il fournit la plateforme de référence ThingParkTM, une solution intégrée permettant le déploiement de réseaux Internet tout connecté opérés sur l’ensemble d’un territoire national. ThingPark est basée sur le standard LoRaWANTM, mis en place par la LoRaTM Alliance pour adresser trois besoins essentiels des réseaux : la portée, le besoin en basse consommation des objets connectés et une structure de coût plus faible que les réseaux cellulaires traditionnels. ThingPark représente la première initiative d’une plateforme standardisée et interopérable pour l’ensemble des usages du marché. Cisco a la conviction qu’avec plus de 50 milliards d’objets connectés en 2020, l’évolution majeure pour les opérateurs télécoms, les villes intelligentes et les sites industriels sera le déploiement de nouvelles infrastructures pour l’Internet du tout connecté. Ainsi, Cisco soutient la technologie LoRaWAN en tant que technologie ouverte pour l’Internet du tout connecté et se réjouit de l’intérêt du marché pour Actility, un partenaire clé pour accélérer le déploiement des infrastructures et des services dans ce domaine en France et à l’international.

Participation dans 6WIND, éditeur de solutions logicielles pour les infrastructures réseaux haut-débit

Fin juin 2015, Cisco annonce avoir pris une participation dans 6WIND, une startup basée à Paris, qui propose des solutions logicielles pour le développement d’équipements réseau haute performance dans les infrastructures télécoms et les réseaux des data centres. 6WIND crée de nouvelles opportunités de marché car sa technologie innovante permet une transformation des architectures réseau grâce à l’utilisation de solutions standard (serveurs, virtualisation) déjà déployées avec succès dans les infrastructures cloud. L’investissement dans 6WIND illustre non seulement l’engagement de Cisco dans l’accompagnement des startup en France mais aussi celui de développer les infrastructures en France pour permettre le très haut débit et les smart grids.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s