Menlook rachète l’allemand FrontlineShop

Publié le Mis à jour le

menlookParis, 1er juin – MENLOOK, le leader européen de la mode masculine en ligne, acquiert Frontline Shop GMBH (www.frontlineshop.de), un acteur incontournable de la mode masculine en Allemagne.

Leader européen de la mode masculine en ligne avec 2,7 millions de visiteurs uniques par mois sur l’ensemble de ses sites, MENLOOK combine une large sélection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires à un contenu éditorial dédié au lifestyle masculin.

Après avoir finalisé une levée de fonds de 23M€ fin 2014, le groupe accélère son déploiement à l’international en acquérant Frontlineshop (www.frontlineshop.de), un acteur incontournable de la mode masculine en Allemagne.

menlookvisuelCréé en 1986, Frontlineshop, alors spécialisé dans le secteur de la musique, se diversifie et prend le virage de la mode dans les années 90 à travers la vente par catalogue. Le site bénéficie d’un trafic et d’une notoriété significative sur le marché allemand. Le siège de la société, basé à Hambourg, emploie 70 personnes et représente plus d’un million de visiteurs uniques par mois. Frontlineshop.de collabore actuellement avec plus de 300 marques.

Menlook Group peut grâce à cette acquisition compter sur une base solide pour accélérer l’expansion de son offre premium sur les marchés d’Europe de l’Est. Cette opération permet également au groupe de multiplier par 10 sa présence sur le territoire allemand cette année avec un objectif de doubler de taille en Allemagne d’ici 2017-18.

Cette acquisition permet également au groupe de multiplier par 10 sa présence sur le territoire allemand cette année. L’Allemagne étant un marché plus gros que la France, Menlook envisage de doubler de taille en Allemagne d’ici 2017-18.

QUELQUES CHIFFRES DU NOUVEL ENSEMBLE

Plus de 3,7 millions de visiteurs uniques par mois

800 000 clients

Une croissance de plus de 40% sur les 5 premiers mois 2015

Plus de 700 marques partenaires

3 marques propres

Un panier moyen de 170€

Menlook emploie plus de 150 personnes à Paris, Londres, Hambourg et Singapour

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s