Les employés pas assez vigilants face aux cyberattaques

Publié le Mis à jour le

10422082_1056329881061276_7652691757901788327_nDans notre dossier Cybersécurité : le point sur les nouvelles attaques, les risques et les moyens de se protéger. Rémy Février, expert en cybercriminalité a évoqué à plusieurs reprises les comportements à risques des employés dans les entreprises.

Podcast de l’émission : Business Club de France : la cyber-sécurité 

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20150516_club_2.mp3] [audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20150516_club_3.mp3]

__________________

Une nouvelle enquête mondiale vient confirmer cette information. Elle est publié par le journal du Geek. (Article complet ICI)

Extraits : 

C’est une enquête mondiale commandée par Blue Coat, mais si, cette société américaine de sécurité en ligne, qualifiée d’« ennemis d’internet » par Reporters sans frontières, comme le rappelle justement Rue89 dans un article consacré à la Loi Renseignement, et réalisée sur 1580 personnes dans 11 pays.

Les résultats de l’étude révèlent que, bien que conscients des dangers pour eux-mêmes et leur entreprise, notamment grâce à des campagnes de sensibilisation de plus en plus présentes au sein des firmes, les employés conservent un comportement à risque et une vigilance en sommeil face aux multiples menaces informatiques auxquelles ils peuvent faire face sur leur lieu de travail.
Données personnelles et/ou confidentielles, mais aussi stratégiques pour l’entreprise sont en jeu.

infographie_cybersécurité_employés

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s