Carnomise: la location de voitures entre particuliers au départ des aéroports. C’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

Radio OnlyDans le prochain Business Club de France | BFM Business Radio

→ Diffusion : samedi 16/5/2015 à 7h et dimanche 17/5/2015 à 15h

AU SOMMAIRE

Talk 1 : CARNOMISE s’installe à l’aéroport de Beauvais

Talk 2 : AUDIOGAMING : la startup qui séduit  Toulouse à  Hollywood

Talk 3 & 4 : DOSSIER CYBERCRIMINALITÉ: tout savoir sur les nouvelles attaques, les risques et les moyens de se protéger

__________________________________________

TALK 1 – CARNOMISE, avec Gui Bulaty, cofondateur

Pour écouter, réécouter ou télécharger cet entretien:

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20150516_club_0.mp3]

logoCarnomiseCarnomise est le premier service de location de voitures entre particuliers au départ des aéroports à reverser 50% du prix de la location aux propriétaires. Son rôle est de faire le lien entre les voyageurs « partant », qui déposent leur voiture à l’aéroport avant d’effectuer un séjour et les voyageurs « arrivant » qui souhaitent louer une voiture.

Gui Bulaty est entrepreneur dans le secteur de l’autopartage depuis 5 ans. Il a travaillé notamment pour Avis Location et Bain & Co.

CHIFFRES CLÉS

Date de création: septembre 2013

Lieu: Paris

Effectif: 6

Plus de 16 000 journées de location dans 4 agences en France

Agences: CDG, Orly, Beauvais, Lyon Saint Exupéry

Carnomise est membre actif du collectif Bleu, Blanc, Zèbre, do-tank mené par Alexandre Jardin pour promouvoir les activités bénéfiques aux Français.

Dès sa première année, la startup a connu un franc succès avec plus de 15 000 journées de location enregistrées et une croissance mensuelle de son activité de 25%.

« Si notre croissance est déjà à deux chiffres rien qu’avec le bouche à oreille, le programme d’accélération et les efforts marketing nous permettront d’emmener l’autopartage à l’aéroport très rapidement aux quatre coins de l’Europe », explique Gui Bulaty, CEO de Carnomise. « Nous souhaitons ouvrir 40 points de vente en cinq ans, puis nous nous développerons en Europe de l’Ouest ».

L’ACTUALITÉ

Carnomise est sélectionné pour faire partie du programme d’accéléréation Startupbootcamp basé à Amsterdam

Signature d’un accord avec l’aéroport de Beauvais. L’accord inédit permet d’opérer le service d’autopartage au sein même de l’aéroport de Beauvais-Tillé. Cette innovation apporte un gain aux usagers, qui n’auront plus besoin d’utiliser des services de navette pour relier les parkings extérieurs et concurrents situés à plusieurs kilomètres des terminaux de l’aéroport. Le lancement commercial du service aura lieu courant du mois de mai 2015.

Après un processus de sélection, Carnomise a été choisie parmi 300 entreprises postulantes avec 10 autres finalistes européens, pour participer au programme d’accélération Smart city & Living. Unique finaliste française, la jeune startup rejoindra donc à partir du 7 avril le Startupbootcamp à Amsterdam pour son programme réservé aux startup européennes les plus prometteuses de l’année.

Startupbootcamp, basé à Amsterdam, est un accélérateur d’entreprises dont l’activité rayonne dans plusieurs capitales européennes. Il est considéré comme « le n°1 des accélérateurs hors des Etats Unis » d’après les organisateurs de The Europas, l’événement majeur des startup en Europe.

En rejoignant Startupbootcamp, Carnomise a pour objectif d’accélérer son développement commercial et l’expansion de son réseau d’agences.

« Si notre croissance est déjà à deux chiffres rien qu’avec le bouche à oreille, le programme d’accélération et les efforts marketing nous permettront d’emmener l’autopartage à l’aéroport très rapidement aux quatre coins de l’Europe », explique Gui Bulaty, CEO de Carnomise.

Recherche des jeunes avec des profils entrepreneuriaux pour rejoindre l’aventure

ils ont ouvert lyon fin 2014: « Cette agence nous permet de desservir toute la région Rhône-Alpes. Elle constitue la porte d’entrée pour une grande partie du tourisme d’hiver en France ».

INTERVIEW GUI BULATY – sur Frenchweb

Frenchweb : Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

En analysant le marché de la location de voitures entre particuliers en France. C’est une activité en plein essor, mais qui n’est quasiment pas présente dans les aéroports. Or, la demande y est très forte : près d’une voiture sur cinq est louée en France au départ d’un aéroport. Nous avons alors eu l’idée de permettre à des voyageurs partant d’un aéroport de ne pas payer le parking en louant leurs voitures à d’autres voyageurs qui arrivent. De là est née Carnomise.

A quel besoin apportez-vous une réponse ?

Carnomise apporte une réponse aux difficultés d’utilisation des voitures autour des aéroports. D’un côté, les automobilistes qui paient trop cher pour stationner leurs voitures pendant les voyages. De l’autre, les voyageurs arrivant qui louent des voitures à une poignée de marques qui louent voitures à un prix exorbitant. Ce service permet également de réduire le budget vacances.

Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent ?

Carnomise prend une commission de 50% des revenus de location pour payer l’assurance, les coûts de fonctionnement et le parking qui est offert aux clients.

Qui sont vos compétiteurs ?

En France, il y a plusieurs sociétés qui comme nous font de la location de voitures entre particuliers. Mais la vraie concurrence vient de la mentalité qu’un véhicule est un bien personnel qui ne doit pas être partagé. Il y a cinq ans, quand j’ai commencé dans la location entre particuliers, on me prenait pour un fou.

Aujourd’hui, les dernières enquêtes montrent que déjà 20% des automobilistes français seraient prêts à louer leurs propres véhicules. Nous avons gagné la première bataille : la location de voitures entre particuliers commence à entrer dans les habitudes. C’est très motivant. C’est pour cela que nous avons décidé d’étendre la bataille aux aéroports. (Suite de l’article: Frenchweb)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s